Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
8 juin 2018

Fanette Tome 2 - La vengeance de Lumber Lord

9782764803639_medium

Suzanne Aubry

Libre Expression

505 pages

2009

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Quatrième de couverture

Dans le premier tome, Fanette avait fait la conquête de la haute ville de Québec grâce à l'éducation d'Emma Portelance, sa mère adoptive, et à son mariage d'amour avec Philippe, le fils de l'insupportable notaire Grandmont. Un retour sur le passé du notaire révèle sa culpabilité dans la mort de Cecilia Beggs, sa maîtresse enceinte, qu'il ne pouvait se résoudre à épouser à cause de leur différence de statut social.

Dans ce deuxième volet, Fanette veut retrouver sa sœur, Amanda, disparue depuis son départ de la ferme Cloutier avec Bruneau, un négociant de passage. À l'insu de son beau-père, elle entreprend des recherches...

***

Mon commentaire

Dans ce deuxième tome, nous sommes amenés comme lecteur dans le destin d'Amanda, la soeur aîné de Fanette, qui dix plus tôt a été laissée pour morte par Cloutier.  Soignée par un couple de cultivateurs, elle doit quitter la ferme lorsque que le curé apprend qu'elle est enceinte. 

Sauvée de la misère par madame Bergevin, la tenancière d'une maison close, elle intéresse un mystérieux client: Andrew Beggs.  Elle en devient amoureuse, mais Beggs n'a qu'une obsession: venger sa soeur Cécilia, sa soeur bien-aimée.  Il sait qui est le coupable...

La poursuite de cette vengeance aura cependant des répercussions inattendues pour Fanette et pour Amanda.

*

Une fois de plus, j'ai dévoré ce deuxième volume de la série.  Voilà que dans ce tome 2, on en apprend beaucoup sur le quotidien d'Amanda.  Que faisait-elle? Où a-t-elle vécu? Comment s'en sort-elle?  Elle qui avait promis à Fanette de revenir la chercher lorsqu'elle a dû fuir la ferme à cause des abus de Cloutier; bon à rien et fils aîné de la famille Cloutier.

C'est vraiment captivant.  Je me laisse tout de même un peu de temps avant d'emprunter le tome 3.  Je voudrais terminer des petits romans bien amorcés.  Aussi, j'attends ce joyeux roman que j'ai commandé à la bibliothèque:

couv-quelques-grammes-bonheur-DEF

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Un roman tout estival, par la même auteure que 'Le collège des éplucheurs de citrouilles'.  Je n'ai pas lu ce roman jeunesse, mais on a dit beaucoup de bien.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Marielle, Penses-tu que tu peux obtenir Fanette en bibliothèque? Mais là, je m'offre un petite pause avant de commencer le tome 3. En attendant Quelques grammes de bonheur...(J'ai très hâte aussi de le lire) je vais avancer dans de petits romans déjà commencés. Je viens juste de terminer mon billet sur le thé en Russie. Il paraîtra demain. <br /> <br /> Hiii, la chaleur qui arrive et les orages? J'aime bien la pluie mais moins les orages. J'espère que tu vas bien dormir malgré la chaleur! Bonne fin de journée! :)
Répondre
M
Avec le tome 1 de Fanette tu m'avais déjà donné très envie de le lire <br /> <br /> Le deuxième tome me convint complétement <br /> <br /> Le joyeux roman que tu attends est un livre sans aucun doute estival <br /> <br /> La couverture donne envie ! <br /> <br /> Vivement que tu donnes tes impressions <br /> <br /> et le titre est parfait <br /> <br /> Des bises la chaleur est arrivée auj 30 mais toujours un peu d'orage le soir <br /> <br /> et qui font de gros dégâts dans certaines régions cette année nous sommes servis !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité