Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
16 juin 2018

Lameràmonique...

La reine Élizabeth de Roumanie disait ceci:

"Quand un arbre de la forêt est abbatu, il se fait comme une trouée de lumière à la place qu'il occupait.

De même, il se creuse un sillon lumineux sur les traces d'un humain qui disparaît."

fd954864f72b360c936004c8806e4a00

Il y a de ces personnes qui sont de passages dans nos vies et qui sans le savoir, sont significatives pour nous.  Elles ignorent tout le baume qu'elles ont pu appliquer dans notre esprit.  C'est sûrement un don particulier que possède ces personnes.  Pourtant, ni fée, ni magicienne, simplement d'un regard et d'un sourire, elles laissent des empreintes au plus profond de nos coeurs d'enfants.

J'ai eu la chance de connaître une telle personne.  Je l'appelais Lamèreàmonique, écrit tout d'un seul mot.  Monique fût la première vraie amie d'enfance que j'ai eu à l'école primaire. Un peu comme Anne et Diana dans les pignons verts. (Peut-être que ma passion pour cette oeuvre me vient de là?) Il m'arrivait même d'aller à pied à travers les champs pour la rejoindre chez elle.  C'était si réconfortant de se retrouver au coeur de cette famille de quatre enfants (Micheline, Michel et Pierre).  Il y avait toujours de la place et un sourire bienveillant, pour un ou une amie de chacun de ses enfants.  C'était LA maison des enfants du coin. 

Jamais, je n'ai eu connaissance qu'un de ses enfants se rebèlent contre leur mère.  Même, certain dimanche, je fut témoin que ses frères et soeurs et leurs conjoints se retrouvaient chez Lamèreàmonique.  Peut-être qu'elle était née avec un coeur d'une dimension qui dépasse la moyenne?

Le 2 juin dernier, à 82 ans, le tic tac de son coeur s'est arrêté de battre. Elle est partie... sans laisser d'adresse. C'est toujours ça qui rend la chose tellement irréelle! 

Même si je ne l'avais pas vu depuis longtemps, je redoutais ce moment, sachant tout à la fois, qu'au fond, nous avons tous et toutes une date de péremption.  Une fois cette âge atteint, il se peut que la mort l'emporte sur la vie.  C'est ce qui est arrivée.  Je sais pertinemment que tous ceux et celles qu'elles laissent dans le deuil perdent un énorme morceaux d'eux-même.

Libre d'y croire ou pas... Lamèreàmonique n'était jamais loin des siens... Peut-être continura-t-il d'en être ainsi?  

Je laisse ici mes plus sincères condoléences à toutes ces personnes qui ont habité mon enfance! ainsi qu'à ceux et celles que je ne connais pas, mais qui sont la postérité de Lamèreàmonique!

triple coeur

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@L'Or, Oui, j'ai beaucoup aimé cette dame. J'espère que tu vas bien L'Or, bisous! :)
Répondre
L
Un bel hommage pour une personne qui avait l'air exceptionnel et qui le mérite bien on dirait. Je t'embrasse
Répondre
M
@MyaRosa, Tout à fait. Ce sont comme tu dis, des personnes qu'on oublie jamais! :)
Répondre
M
C'est un bel hommage, Milly. Toutes mes pensées. <br /> <br /> Ce que tu dis de cette dame et de sa famille me fait penser à ma grand-mère. Toujours le sourire et une maison pleine d'amour avec des portes toujours ouvertes pour tout le monde... On n'oublie pas ces gens-là... <3
Répondre
M
@Alaska, Merci à toi! Je ne suis pas de la famille, l'hommage est pour eux, mais cette situation m'a beaucoup touchée. :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité