Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
25 juin 2018

Mes lundi illustrés - Olivier Desvaux

Il y avait longtemps que je n'avais pas présenté cette petite chronique que sont 'Mes lundi illustrés'.

Ce lundi mon choix s'est arrêté sur...

Olivier Desvaux

olivier-desvaux-219x300

Son blog ici

***

Voir un billet ICI de son album 'Le bonheur est dans le pré'.

***

Cette semaine, en regardant quelques-uns de mes billets, je suis tombée sur l'album de poésie jeunesse illustré par Olivier Desvaux.  C'était comme si je revoyais ces illustrations pour la première fois avec autant d'émotion que d'émerveillement.

Ce talent qu'il a et qui le distingue des autres illustrateurs, c'est... comment dire? Ses toiles affichent souvent cet sorte de léger brouillard, mais très léger. Le plus magique dans ce truc, c'est que ce brouillard est bien sûr partagé également sur la toile.  Ce qui donne une impression de douceur, parfois mélancolique ... En tous cas, moi j'adore l'effet visuel.

Vous pourrez comprendre de quoi je parle en vous rendant sur son blogue. 

De mon côté, j'ai déjà fait quelques choix de mes illustrations favorites ou même d'albums complets...

 

A1AVmefMIbL

Il faut que je lise cette histoire!

tom sawyer 1

Mon deuxième choix: Tom Sawyer

p 117 copie

 

Superbe!

 

contes des quatres horizons

Une autre histoire qui manque à ma culture! :-)

C'est si bon de penser que je vais pouvoir découvrir un à un ces albums formidables!

Un plaisir pour les yeux... Comme dirait Dominique Loreau, (Le prochain billet qui suivra celui-ci)  Voilà L'art de la délicatesse. 

S'offrir ou emprunter un de ses albums devient un petit luxe fort agréable, en prenant le temps de voir, de regarder en prenant tout son temps! 

Si vous désirez des informations supplémentaires sur Olivier Desvaux cliquer ICI

Merci à Monsieur Desvaux pour ce superbe travail d'illustrateur et de conteur aussi!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Ouiii, j'ai pensé à toi en faisant mon billet. Est-ce que tu as eu l'occasion de feuilleter l'album de Noel? Il a l'air si beau!
Répondre
M
Il fait partie de mes illustrateurs favoris. J'adore ! C'est vraiment magnifique !
Répondre
M
@Marielle, Oh oui, je veux voir tous les albums qu'il a illustrés. C'est vrai tu en as parlé sur ton dernier commentaire. Tu vas nous en parler? Moi, j'ai beaucoup aimé, surtout les 4 derniers chapitres. Je trouve que l'on comprend mieux le sens qu'elle accorde au 'luxe'. <br /> <br /> Changement de propos... :) <br /> <br /> Je ne sais pas si ce truc se vend en France, mais ici, (je l'ai remarqué davantage cette année) on vend ... attention! du faux gazon! :D -- Je disais à Claude que lorsque nous irons vivre dans un logement, je vais en mettre sur le ciment. et s'il y avait un toit ce balcon, j'accrocherais ma balancelle. Tu vois, quand la soixantaine arrive, ça devient plus difficile de s'occuper d'un grand terrain. <br /> <br /> Ô Marielle, pendant que je te répond, j'entends la corne de brume. C'est qu'il y a un gros bateau qui passe sur le fleuve. Mais comme il fait très beau, c'est sans doute un bateau de croisière et lorsqu'il passe devant les petits villages, ils font sonner leur gros Clakson! :D <br /> <br /> ps: J'aurais mieux fait de t'envoyer un courriel, hi,hi...
Répondre
M
Oh je ne connaissais pas !<br /> <br /> En effet que de beaux livres avec les images superbes !<br /> <br /> En plus Tom Sawyer je suis fan depuis mon enfance !<br /> <br /> A découvrir j'irais voir son blog ce soir <br /> <br /> Merci Milly pour ces bonnes idées comme toujours !<br /> <br /> Hâte de lire également ce que tu penses de l'art de la délicatesse que je viens de lire aussi !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité