Courte histoire du thé à l'anglaise

"Le thé anglais est généralement préparé à partir de thés noirs, comme l'English breakfast, ou l'Irish breakfast ou à partir de thé parfumé, comme l'Earl Grey.

641a164c3937fafda05450099cb81be4

D'abord la préparation qui est plus simple que le thé indien ou russe. 

1.  "Il faut préchauffer la théière pour commencer.  Pour ce faire, verser un peu d'eau chaude, la faire tourner dans la théière, puis la jeter. Ce faisant, vous vous assurez que la température de l'eau que vous verserez plus tard ne refroidira pas de façon radicale.

2. Déposer le thé dans le récipient. Utiliser un bon 5ml (1.c. à thé comble) de feuilles en vrac ou 1 sachet de thé pour chaque portion de 190ml (6 oz) d'eau. Ajouter un bon 5ml (1 c. à thé) de feuilles en vrac ou un autre sachet de thé 'pour le récipient', comme disent les Anglais.  Si vous préférez votre thé plus fort (ou plus léger), ajoutez plus (ou moins) de thé.

3. Porter l'eau à ébulition, la laisser bouillir, puis la verser immédiatement sur le thé. Ne pas la faire bouillir trop longtemps et ne pas trop la laisser refroidir avant de la verser sur le thé.

4. Fermer le couvercle de la théière et laisser infuser le thé de 3 à 5 minutes. Ne pas laisser infuser trop longtemps, car le thé deviendrait amer.

5. Verser le thé dans les tasses, puis ajouter du lait, du sucre ou les deux, au goût!"

***

abb6cdbebdb392186d7f06bc8caf85beDans la célèbre tour traditionnelle pour accompagner le thé.

D'abord, on retrouve les petits sandwichs sans croute dans l'assiette du bas.

Au centre, les scones et les minis pâtisseries tout en haut de la tour, mais qu'on garde pour la fin. (pour la faim... petit lapsus)

 

1. Quelques mots sur les sandwichs pour le thé.

Ils ont la taille d'une bouchée et sont les plaisirs typiques du thé anglais.  Afin de bien les préparer, il faut que le pain soit tranché très mince et que la croûte soit enlevée.

Si vous le tranchez vous-même, faites-le partiellement congeler à l'avance et utilisez un couteau dentelé aiguisé.

Vous pouvez disposer les sandwichs sur un lit de laitue, ce qui aide à garder les garder humides. Bien enveloppez le plateau de service avec une pellicule de plastique et réfrigérez jusqu'au moment de servir.

Dans le livre de Sarina Jacobson, vous retrouverez des recettes classiques, comme Sandwichs au saumon fumé et au beurre de gingembre: (réunit le trio traditionnel de pain pumpernickel, de fromage à la crème et de saumon fumé.) 

Vient ensuite le Sandwichs au concombre et au beurre à la menthe. (Pour faire des tranches de concombre très fines, essayez d'utiliser un couteau-éplucheur, sans doute celui aussi appeler l'économe)

Sandwichs au chèvre et au cresson. (Excitez vos papilles avec cette merveilleuse combinaison de pacanes, de cresson et de fromage de chèvre.)

 Je poursuis avec le sandwichs à la salade d'oeufs en fleur.  (Ajoutez une touche florale à votre assiette de sandwichs.)

Sandwichs aux cheddar et au beurre de chutney. (Ajoutez une touche indienne à votre table à l'heure du thé avec cette pétillante combinaison de cari, de chutney et de cornichons marinés.)

***

Dans le plateau du centre de la tour.

Surtout les scones accompagnées de crème fraîche et de confiture maison, et des crumpets.

4a75de899415afcaf5efeea1d39f0a2e

 Recette de scones ICI

Pour ce qui est des crumpets (mini crêpe plus épaisse).

On termine avec les petites pâtisseries, au sommet de la tour. Vous pouvez trouver des recettes facilement sur Internet.

Une fois de plus, la plupart des informations sont tirées du livre de Sarina Jacobson

Thé : plus de 80 délicieuses recettes - SARINA JACOBSON

***