b7c0ae6973e79be73ebb703dda0ff749

 

Au moment où je rédige ce billet, octobre s'est déguisé en début septembre.  Comme si une feuille du calendrier céleste, s'était détachée de son ancrage pour revenir voler vers nous, pousser par un brise chaude et parfumée.  Je rêve.  J'écris près de la fenêtre de ma chambre et ça sent le gazon fraîchement coupée du voisin.  Je respire à plein poumons cette odeur que je  souhaiterais garder encore et encore. Surtout que par le biais de l'odorat, c'est facile d'être transporté dans nos souvenirs, même les plus lointains...   

Je sais bien que ça ne va pas durer, mais au moins, le fait qu'elle ne fait que passer, ça rend cette journée encore plus appréciable.  Demain ce sera une pluie légère accompagnée d'un 20°.  Encore pas si mal, vu que j'aime aussi la pluie.

Et qu'est-ce que je faisais assise près de ma fenêtre?  J'ai commencé à lire Middlemarch et je tenais à noter le nom des personnages, leur mise en place.  Pour moi, quand je parcours un classique, c'est important de commencer à le lire très lentement, phrase après phrase. Je prends connaissance des lieux, je visite et comme ça, je retiens mieux et j'entre de plus en plus profondément dans ce gros pavé.  Donc, c'est assez pour cet après-midi 'exquis' comme dirait Anne Shirley.  J'ai pu en savoir plus sur les demoiselles Brooke.  C'est d'ailleurs le titre du Livre I - Mademoiselle Brooke.

C'est à suivre.  il est 18h00.  C'est bizarre car déjà le soleil commence peu à peu à se coucher et dehors c'est l'été! :)

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8