Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 novembre 2018

Let's Have Tea Together

51W1S6DSJML

Texte de Paul Kortepeter

Illustrations de Susan Wheeler

Harvest house publishers

2001

*

Quatrième de couverture

Quand la bouilloire chuchote , que les scones sont bien chauds et que la table est décorée, il ne manque plus que les bons amis pour faire la conversation.

Bienvenue dans le monde enchanteur de Holly Pond Hill, où l'hôtesse Victoria Rose partage avec enthousiasme les plaisirs du thé.  Elle nous dévoile également ses recettes délicieuses et nous apprends l'étiquette du thé.

En terminant, elle nous dévoile ses secrets pour obtenir la note parfaite afin de célébrer chaque saison.

(Ceci est une traduction sommaire)

Mon avis

Ce très bel album sur l'art du thé à l'anglaise est divisé en quatres saisons.  Pour cette fois, j'ai choisi de vous présenter l'automne, puisque nous y sommes! De quoi mettre un peu de lumière dans ce novembre qui a une plus forte tendance à la grisaille.

Selon les bons conseils de Victoria Rose, en automne, nous prenons le thé l'après-midi. 

"Delicious automn! My very soul is wedded to it,

and if I were a bird I would fly about the earth

seeking the successive automns."

- George Elliot

Chacune des saisons est présentées avec un poème.  D'ailleurs, la présentation de chaque page est superbe.

Textes et illustrations sont soignés et bien présentés.  Un réel plaisir pour les yeux.  Dix-huit pages pour chaque saison.

Voici des photos qui témoignent du thé d'automne chez Victoria Rose.

 

100_2790

Courrier de la Gazette, conseils sur le thé!

100_2786

100_2787

100_2788

100_2789

100_2791

100_2792

 

100_2793

Bon thé d'automne!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Oui, un très bel album à feuilleter et pour apprécier les saisons. :)
Répondre
F
Quel petit bijou !!!! :-)
Répondre
M
@Folie de plume, Bienvenue et à bientôt alors!
Répondre
M
@Folie de plume, Merci! :) Contente que ça te plaise. J'aime aussi beaucoup les thés anglais. Tu pourras en trouver d'autre sur mon blog! :)
Répondre
F
Oh zut j'ai loupé mon tea-time! Fort heureusement j'ai entre-temps découvert ce bien joli blog! Félicitations, c'est un régal!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité