Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
31 janvier 2019

Sur ma liste

sur-ma-liste-1122003-264-432

Marie Blake

Éditions Lj

J'ai lu

2018

318 pages

***

Quatrième de couverture

Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au hygge, l'art du bonheur à la danoise. Mais Tom, le fils de la propriétaire, ne l'entend pas de cette oreille.

***

Comme le souligne Alaska dans son billet, je ne vois pas vraiment le lien du titre.  Peut-être vient-il du fait qu'on répète souvent tout au long du roman, ce qu'il faut pour produire un effet hygge. 

'Sur ma liste' fut donc mon roman doudou de janvier. J'ai bien aimé les atmosphères décrits généreusement tout au long du roman. 

Pour les personnages, nous ferons la connaissance de Clara, le personnage principal, qui viendra telle un petite fée, faire rayonner sa façon d'être au Danemark.  Sa première rencontre sera Gavin, le propriétaire du pub anglais.  Elle pourra y dormir dans une petite chambre sous les combles. 

Plus tard, elle fera la connaissance de Louise, la propriétaire de la boutique de jouets.  Louise est un verbomoteur désordonnée à l'extrême. Elle possède un perroquet.  (Deux personnages que j'ai moins appréciés.  La première parle vraiment trop et je n'aime pas les perroquets dans un roman.  Pour moi, il m'apparaît comme du remplissage.  Surtout, quand il s'exprime aussi bien qu'un humain.  Il répond toujours aux humains qui discutent à ses côtés.  C'est irréaliste.) Voilà pour mon bémol! 

Par la suite, une fois que nous avons fait le tour des personnages principaux, Louise part en voyage et laisse son appartement à Clara.  Tout vite, elle se fera une bonne amie (Lauren et son fils de 4 ans) qui apparaît souvent dans le roman et... Jo, le fils de Louise qui arrive à l'appartement sans que Clara ait prévu cette visite.

On voit venir une histoire d'amour, mais il faut d'abord que Clara apprivoise ce bel homme hyper stressé par son travail dans les finances. 

Entre ça, Clara tente de redonner vie à la boutique de jouets et remets de l'ordre dans l'appartement au-dessus du magazin.

Un roman léger, qui se déroule dans un quotidien londonien. Bien sûr, à travers ces personnages, nous apprendront à connaître tous leurs petits secrets.

Un roman qui se passe dans un hiver givré!

RosieBlake3

Rosie Blake est Anglaise. Elle a beaucoup écrit pour la presse féminine avant de se lancer dans l’écriture de sa première comédie romantique, How to Get a (Love) Life. Ses livres pleins d’humour et de bienveillance ont conquis les lectrices.

Sur ma liste

est en cours de traduction dans huit pays.

rb51bEwkCEp+L

67087525_p[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Oui et Fondant en a présenté un tout aussi intéressant dans le même genre. Je l'ai noté. <br /> <br /> je voulais te dire que je me suis abonné à ton blog, mais je ne reçois pas par courriel tes nouveaux billets??? Ou c'est ta newsletters qui sort de temps en temps?
Répondre
M
Oh chouette ! Je suis contente de lire ton billet, Milly. Je pensais le garder pour Noël prochain mais du coup je vais peut être tenter de le lire cet hiver. Il me tente beaucoup en tout cas. :)
Répondre
M
@L'Or, C'est vrai que ce sont les petits moment hygge que j'ai le plus aimés aussi. Oh! je suis contente que tu te sois inscrite à ma newsletters. Est-ce que tu as pu la voir, ou tu t'es inscrite pour février?
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé aussi, c'est vraiment une lecture doudou qui fait du bien. Et tout ces petits moments Hygge étaient délicieux. Gros bisous Milly (et je me suis inscrite à ta newsletter ^0^)
Répondre
M
@Fondant, Du coup, il sera sûrement en poche! Bon dimanche! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité