Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 juin 2019

Doux printemps!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

C'est déjà la fin du printemps?... Dire que l'été s'annonce dans quelques 17 dodos???

Au moins, depuis une semaine, les feuilles sont dans les arbres et encore, il y a certains arbres qui en sont au stade de bourgeons.

dec32ebb23979248949ba07ece8ab1f5

Je vous invite à passer cette porte pour entrer dans mon printemps en images que je me suis fabriqué, faute de vrai printemps.

Des images printanières glanées chez Pinterest

Je vous présente donc ces images dans lesquelles j'ai pu m'imprégner d'un doux printemps comme j'aurais aimé le ressentir.

Toutefois, depuis environ une semaine et demi, il y a de plus en plus de douceur dans l'air:  Le chant des oiseaux à travers des petites pluie du soir, un rayon de soleils aperçu très tôt un matin début mai, juste avant que les nuages s'installent.  Ce rayon frappait sur la rosée du matin comme un projecteur sur un plateau de cinéma.  C'était vraiment très beau à voir.  Juste le temps d'aller chercher mon appareil photo... les nuages étaient apparu pour la journée.  Rayons uniques et instantannés! 

J'ai pu lire souvent à l'extérieur sous l'auvent.  J'ai presque terminé 'Le murmure des embruns' dont je viendrai vous parler.

Et chez vous, comment était le printemps?

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Merci! :) Dis-moi, il ne fait pas trop chaud dans les écoles? Il semblerait que c'est nouveau depuis quelques années ces chaleurs précoces? Il n'y a pas de climatisation. Ici non plus d'ailleurs (dans les écoles) quant aux maisons, c'est presque partout climatisé maintenant. Climat oblige! Bisous :)
Répondre
F
On a aussi eu une période douceur/pluie l'ap-midi, mais depuis 5 jours, la chaleur s'est installée comme chez Marielle, la canicule est arrivée d'un coup ! j'aime bien tes "instantanés"-douceurs ; bisous!
Répondre
M
@Marielle, Je l'espère aussi :) Bon lundi!
Répondre
M
Oh c'est un billet tout doux plein de poésie <br /> <br /> Le printemps fut très bizarre ici ! On a eu un mois de février incroyablement <br /> <br /> beau un printemps en avance ..<br /> <br /> Puis Mars pas top mal et Avril et Mai aie pas folichon <br /> <br /> Froid, pluie, du soleil de temps en temps<br /> <br /> ( Plus que chez toi je pense quand même ) <br /> <br /> Mais un printemps pas brillant !<br /> <br /> Mais les fleurs se sont bien épanouies quand même <br /> <br /> et l'avantage et que le paysage est bien vert de partout !<br /> <br /> ICI depuis hier nous sommes à 32 comme souvent dans ma région nous passons de 18 à 32 d'un coup !<br /> <br /> Parasol sorti aujourd'hui mais impossible de manger sur le balcon trop chaud !<br /> <br /> Bisous Milly j'espère que faute de printemps ton été sera doux <br /> <br /> comme un printemps qui s'épanouira un peu en retard ...
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité