Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
26 novembre 2019

De petite à grande: Lucy Maud Montgomery

9782897742553_large

Écrit par Maria Isabel Sanchez Vegara

illustré par Anuska Allepuz

C'est bon à savoir!

Les éditions de la courte échelle ont réalisé une belle collection pour les jeunes lecteurs.  Le thème présente les biographies de personnages célèbres.

Ici, c'est la biographie de Lucy Maud Montgomery

L'album est paru le 21 octobre 2019

Résumé

Le parcours de l'écrivaine déterminée qui a crée Anne... la maison aux pignons verts, Lucy Maud Montgomery a perdu sa mère quand elle était toute petite et a été élevée par des grands-parents très sévères.

Enfant, elle adorait les livres et rêvait de devenir écrivaine. Même si sa famille trouvait que ce n'était pas une occupation sérieuse pour une fille, Maud ne s'est pas laissé décourager. Elle a écrit plusieurs romans. Son plus célèbre, Anne... la maison aux pignons verts, est maintenant lu dans le monde entier.

Vous pouvez feuilleter quelques pages de cet album ici

J'ai feuilleter l'album comme ça en passant devant.  J'étais contente de constater que l'écrivaine faisait partie de cette collection 'De petite à grande'. 

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant! ;)
Répondre
F
Une bien jolie idée !! :-) J'ai bien reçu ton adorable mail, chère Milly, je prendrai le temps de te répondre comme il se doit dès que les quelques jours-tornade à venir seront passés :-) je t'embrasse d'ici là !
Répondre
M
Incroyable toutes ces petites pépites que tu déniches !<br /> <br /> Il y a un nombre certains sur la maison aux pignons vert, dessins animés, <br /> <br /> Livres enfants <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je ne sais pas si il y en a beaucoup sur Son auteure <br /> <br /> En tout les cas c'est bien que les jeunes la découvre <br /> <br /> j'espère que cela leur donnera envie de lire ses romans
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité