3529250

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Sortie août 2018

2h00

Drame historique

Réalisé par: Haifaa Al Mansour

Elle Fanning, Douglas Booth, Tom Sturridge

Synopsis

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

index12

***

Vous aurez vite compris que ce film ne fait pas partie du Challenge Feel Good de Soukee.

Un entre-deux qui toutefois est

un très beau film sur la vie tumultueuse de Mary Wollstonecraft Godwin qui deviendra la femme du poète Percy Shelly.

mary-shelley-1

J'ai tout aimé dans ce film aux allures un peu gothique. Les images sont fabuleuses mais sombres et nébuleuses...

Il y règne une atmoshère ténébreuse, tout comme dans le coeur de Sarah.

C'est que les gens avec qui se collera Sarah ainsi que sa soeur Claire, font partie d'une société à l'aise. Des libertains irresponsables, sans aucun respect pour leur entourage. 

Lord Byron à lui seul fait plus de dommage que quiconque autour de lui.

mary-shelley-tiff-2

Sarah avait cru qu'en adaptant les idéaux de Percy Shelly, elle obtiendrait son exclusivité affective.  Ce qui ne fut pas le cas et bien pire, il lui propose de faire la même chose de son côté.

C'est par une nuit d'orage ou sa souffrance explose et elle entreprend l'écriture de Frankestein

En peu de temps, des heures ou quelques jours, le manuscrit est prêt à rendre à un éditeur.

Plusieurs refusent ayant du mal à croire que ce récit fut écrit par une femme. On croit plutôt que c'est Percy qui, ayant écrit la préface, a aussi écrit le manuscrit. 

Une histoire bouleversante.

La seule chose que je n'ai pas aimé, mais il le fallait bien, c'est lorsque ces poètes se répondent en déclamant ou citant un vers! 

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8