Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 janvier 2020

Mary Shelly

3529250

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Sortie août 2018

2h00

Drame historique

Réalisé par: Haifaa Al Mansour

Elle Fanning, Douglas Booth, Tom Sturridge

Synopsis

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

index12

***

Vous aurez vite compris que ce film ne fait pas partie du Challenge Feel Good de Soukee.

Un entre-deux qui toutefois est

un très beau film sur la vie tumultueuse de Mary Wollstonecraft Godwin qui deviendra la femme du poète Percy Shelly.

mary-shelley-1

J'ai tout aimé dans ce film aux allures un peu gothique. Les images sont fabuleuses mais sombres et nébuleuses...

Il y règne une atmoshère ténébreuse, tout comme dans le coeur de Sarah.

C'est que les gens avec qui se collera Sarah ainsi que sa soeur Claire, font partie d'une société à l'aise. Des libertains irresponsables, sans aucun respect pour leur entourage. 

Lord Byron à lui seul fait plus de dommage que quiconque autour de lui.

mary-shelley-tiff-2

Sarah avait cru qu'en adaptant les idéaux de Percy Shelly, elle obtiendrait son exclusivité affective.  Ce qui ne fut pas le cas et bien pire, il lui propose de faire la même chose de son côté.

C'est par une nuit d'orage ou sa souffrance explose et elle entreprend l'écriture de Frankestein

En peu de temps, des heures ou quelques jours, le manuscrit est prêt à rendre à un éditeur.

Plusieurs refusent ayant du mal à croire que ce récit fut écrit par une femme. On croit plutôt que c'est Percy qui, ayant écrit la préface, a aussi écrit le manuscrit. 

Une histoire bouleversante.

La seule chose que je n'ai pas aimé, mais il le fallait bien, c'est lorsque ces poètes se répondent en déclamant ou citant un vers! 

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Alaska, Je suis pas mal certaine que tu vas aimer. Ne l'efface surtout pas!!! :)
Répondre
A
Pas vu encore, mais je l'ai enregistré! Moi qui adore les Shelley! :)
Répondre
M
@Marielle, Ô! tu me fais penser que c'était la troisième tâche sur ma liste d'aujourd'hui. Défaire le sapin aussi et tout ranger. <br /> <br /> Tes collines m'impressionnent toujours par leur drôle de comportement!! hi,hi.. <br /> <br /> Alors, profites bien de ton pilou et bon repos avant la visite! Bisous et temps doux ici...
Répondre
M
Oh pas certaine que celui ci me plairait je ne suis <br /> <br /> pas trop ce style de film ! <br /> <br /> Mais cela ne m’empêche pas de te faire un petit coucou ! <br /> <br /> Ce matin j'ai ôté le sapin et toute ma déco sniiiif <br /> <br /> autant j'aime le faire autant le contraire bouhhhhh <br /> <br /> Mais bon une fois passé le 1er Janvier j'avoue que je n'aime pas le garder <br /> <br /> De plus samedi je reçois encore du Monde <br /> <br /> alors bon il y aura plus de place ! <br /> <br /> ici pas de soleil depuis presque 3 jours du brouillard comme en Angleterre <br /> <br /> on ne voit absolument pas les montagnes autour <br /> <br /> Qui elles sont dans le soleil car je suis des blogs ou certaines <br /> <br /> sont en Montagnes vers chez moi eh bien le soleil et le ciel bleu <br /> <br /> sont magnifiques !<br /> <br /> Il faudrait que je prenne la voiture et monter en hauteur pour le voir ...<br /> <br /> Cela me permettrait de voir la mer de nuage qui couvre le bas ou j'habite <br /> <br /> quand c'est comme ça mais bon .... <br /> <br /> Le pyjama pilou est de rigueur depuis deux jours ! BoN <br /> <br /> Demain il faut que je m'habille quand même car je reçois des parents <br /> <br /> pour éventuellement un nouveau bébé à garder !<br /> <br /> Et samedi comme je reçois la famille de Jean pierre bon <br /> <br /> je ne vais pas rester en Pilou hi hi !!!<br /> <br /> Bisous Milly ! Cette après Midi repos <br /> <br /> car c'est épuisant de ranger le sapin laver derrière etc etc !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité