Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
14 janvier 2020

Biscuits aux thé et aux cerises

Chocolate-Cherry Thumbprints-007-min_0

Source

Ces biscuit ci-dessus ne sont qu'une photo prise sur internet. Juste pour illustrer l'allure de mes biscuits, sauf qu'ils sont dorés. Toutefois, je me promets bien d'essayer celle-ci. Vous trouverez la recette en cliquant sur 'source'.

***

Aujourd'hui, pour le challenge de Soukee, nous devons donner la recette d'un aliment doudou. Le mien, est le biscuit moelleux encore tiède. Cette recette est basse en calorie car la matière grasse est coupée de beaucoup par la compote de pommes sans sucre. 

 
BISCUITS AU THÉ ET AUX CERISES

Ces biscuits ressemblent une fois cuits à un coussin bien rond et tout chaud, dont j'aurais cousu un bouton de cerise au centre. Un vrai dessin!!
Je vous donne la recette et en plus ce biscuit contient très peu de calories.

Ingrédients


1 1/2 tasse farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium

1/2 tasse de purée de pomme non sucrée
2 c. à table de thé instantanné ou café instantanné (Le thé instantanné en granule est plus difficile à trouver)

3/4 tasse de cassonnade bien tassée
3 c. à table de beurre
1 oeuf
1 tasse de cerises hachées finement
1 tasse de raisin sec (facultatif)
3/4 tasse de gruau à cuisson rapide

Préparation

Mélanger ensemble les 3 premiers ingrédients. Dans un grand bol, mélanger la purée et le thé et remuer jusqu'à ce que le thé soit dissous.

Ajouter la cassonnade, le beurre, et l'oeuf; fouetter ensemble jusqu'à ce que le shortening ou le beurre se défasse en morceaux.

Incorporer les ingrédients secs au mélange de purée, bien remuer. Incorporer délicatement les cerises, les raisins et le gruau.

Mettre le four à 375.F et placer la grille au centre du four.
Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuits,(Ajouter la demi cerise au centre du biscuit. Enfourner une douzaine à la fois de 10 à 12 minutes.

Personnellement, je ne met pas les raisins et maintenant je prépare ma pâte au robot culinaire. Je mélange tout, mais avant je laisse fondre le thé ou le café instant dans la compote.
Mais la recette se fait aussi très bien à la main.

Moelleux et réconfortants!

Logo-Challenge-1

Menu ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, De la poudre d'amande, ils doivent être très bon! Peut-être pourrais-tu nous faire un billet pour partager cette recette? Une simple suggestion! :) Bises
Répondre
F
Miam ! ma maman les fait sans thé mais avec de la poudre d'amande et c'est un délice moelleux aussi ! :-) bisous
Répondre
M
@Mya, Ils le sont!!!
Répondre
M
Oh miam ! Ca a l'air délicieux !
Répondre
M
@Soukee, En effet! et merci d'avoir organisé ce challenge tout doux! Bises
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité