Une excellente raison de revenir ici, (janvier fut un peu au ralenti pour moi) vous parler de cette saison tant attendue.

Saison 3

Émission Anne avec un E

"ANNE est une histoire d’apprentissage, celle d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. La série dramatique, qui se déroule sur l’Île-du-Prince-Édouard vers la fin des années 1890, est centrée sur Anne Shirley (Amybeth McNulty) une adolescente qui, après avoir été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère.

Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer la vie de Marilla (Geraldine James) et de Matthew Cuthbert (R.H. Thomson) et éventuellement celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. Au cours de leurs aventures, Anne et les autres personnages aborderont des thèmes intemporels tels que ceux de l’identité, du féminisme, du harcèlement et des préjugés.

Du coup, Radio-Canada, nous offre les deux premiers épisodes à la suite l'un de l'autre.

Épisodes 1 et 2 de 10 épisodes

6 février 2020

*

Épisode 1

maxresdefault

 

"À l'approche de son seizième anniversaire, Anne désire en apprendre davantage sur ses origines. Ce qui nuit à sa relations avec Matthew et Marilla."

Mon avis

 Ce premier épisode nous remet dans le contexte de l'évolution de Anne. On la retrouve le matin de ses 16 ans. C'est pour elle, évidemment, une journée extraordinaire.

En se rendant à la patinoire avec ses amies, elle fera la rencontre d'une jeune indienne qui vit dans un coin plus en retrait d'Avonlea. Anne ira lui rendre visite à cheval en suivant les indications la jeune Ka'kwet.

 

Anne-With-An-E-season-3-Netflix-release-date-When-does-it-start-1222468

 

On sent bien qu'une amitié va naître.

 

***

Épisode 2

 RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

"Anne et Cole se rendent à l'orphelinat, pour en connaitre davantage sur les parents biologiques de la jeune adolescente. Pendant ce temps, Elijah débarque à Avonlea.

*

Mon avis

Vraiment, cet épisode m'a beaucoup touché. Anne veut absolument connaître ses origines. Elle a besoin de savoir si elle a été vraiment aimé. Marilla et Mathew finiront par accepter ce souhait si cher à Anne.

Donc, tout s'organise. Elle prendra le train avec Gilbert et pour se rendre chez la tante Joséphine de Diana. Anne continuera le voyage en compagnie de Cole, devenu le protégé de cette charmante vieille dame. Il accompagnera Anne sur le bateau qui les mènera jusqu'à l'orphelinat. 

En traversant la grille de l'entrée, Anne et Cole voit une petite fille qui se fait disputer par deux filles plus âgées. Elles lui disent de cesser d'être dans son imaginaire. Anne n'est pas sans s'arrêter devant cette scène qui lui rappelle tant de choses.

 

indexanne

 

Nous pouvons voir ce lieux triste, gris et dépouvu d'amour.

Anne et Cole attendent le moment de recontrer la directrice de l'orphelinat pour avoir des informations sur ses parents.

 

Anne-S03E02-fa890558f455a83fa174e779857da442-thumb

 

Le passage qui m'a le plus touché, c'est quand Anne monte retrouver l'endroit où elle se réfugiait quand la vie était trop laide et difficile. Elle soulève donc une latte du plancher où elle y cachait des feuillets où elle y inscrivait l'histoire de la princesse Cordélia.

Quand Cole lui en fit la lecture, Anne éclate en larme et se trouve idiote d'avoir inventé de telles histoires, et de se prendre pour la princesse Cordélia. Cole lui explique que c'est à cause de cette merveilleuse imagination qu'elle a pu passer au travers de ce quotidien rempli d'horreur.

Un passage très touchant...  

ANNE With An E Saison 3 Bande Annonce VF (2020)

***

Pour le quiz c'est ici

À dimanche prochain pour la suite...

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8