anne-with-an-e

Voilà! C'était les deux derniers épisodes de la série.

Le retour du fils de Mary, la femme de Sebastien, décédée, demande asile et le pardon, après avoir brisé le lien de confiance. Aussi, Sebastien réussira-t-il à faire la paix avec sa mère qui a souffert toute sa vie de sa condition de femme noir. Elle est revenue auprès de son fils, suite à la lettre qui lui a écrite, afin qu'elle vienne vivre avec eux pour s'occuper de Delphine, sa petite fille qu'il a eu avec Mary.

Pendant ce temps à Avonlea, c'est la fin des cours avec Mlle Stacey. Quelques-uns iront à Queens pour continuer leurs études. Tandis que Gilbert part pour Toronto, suivre ses études pour devenir médecin.

Beaucoup de moments touchants, en particulier le dernier 10 minutes où grâce à Marilla, Anne recevra le morceaux manquant comme elle dit. Les recherches concernants ses parents résulteront à un objet trouvé dans une vieille armoire vitrée. Celle où Anne se voyait quand elle était petite. Elle parlait à ce mirage d'elle même de l'autre côté de la vitre. Ça se passait chez une dame qui en prenait soin. Un très bel objet qui donnera un sens à Anne et l'encouragera à avancer dans son avenir.

Finalement, chacun y trouvera son bonheur!

J'osais espérer qu'il y aurait une quatrième saison, mais... si on lit l'article ici

on dirait bien que Non!

annewithane02-590x332

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8