Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
31 mai 2020

L'étoile de Clara Tome 2 de la Saga Chèvrefeuille

9782894316252_medium

Nicole Provence

Les éditions JCL

Février 2020

368 pages

***

Quatrième de couverture

Malgré les écueils sur son chemin, Bertrand est heureux au sein de sa nouvelle famille et il a enfin le sentiment d'être à sa place.

À l'aube de l'adolescence, il s'épanouit et a soif de connaissance. Passionné par la musique et inspiré par les sons profonds et vibrants des instruments à cordes, il insiste pour apprendre à jouer du violoncelle. Puis, lors d'un concert, le jeune homme a le privilège de rencontrer son idole de toujours, Clara Nadin. Quelque temps plus tard, cette dernière découvre par hasard les liens précieux qui les unissent et elle propose de lui enseigner.

Enflammé et avide d'interpréter une oeuvre aux côtés de cette femme talentueuse, Bertand accepte avec empressement. Atteinte d'un cancer incurable et troublée que l'enfant soit celui de sa fille perdue tragiquement, la mélomane profitera de chaque instant avec son petit-fils.

***

Mon avis

Une suite d'émotions variées pour Bertrand (L'enfant des solitudes) qui revient au coeur de ce deuxième tome de la saga des Chèvrefeuilles, dont cette fois la  famille s'élargit à cause d'une situation innatendue.

On retrouve les mêmes personnages: Géraud, Élizabeth, Diane sa grand-mère paternel et Aurore, petite soeur adorée de tous qui amène la bonne humeur dans la maison.

Dans ce nouveau tome, Bertrand se découvre une passion pour le violoncelle. Tout ce que je peux dévoiler, c'est que le choix de cet instrument lui apportera un lot de découverte sur lui-même. Quant aux autres membres de sa famille, chacun devront aussi faire avec ces nouveaux personnages qui débarqueront au milieu de cette petite cellule familiale.

Une saga attachante qui n'est pas terminée. Comme j'aime bien me retrouver au coeur des familles, une fois de plus j'ai pu, grâce à la plume de Nicole m'offrir un bon moment de lecture et surtout de voyager dans la ville de Lyon!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Saga Chèvrefeuille Tome 1

9782894316160_medium

 

Billet ici

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Des projets à remettre à plus tard, si nous pourrons apprendre à bien se protéger de la Covid.. :)
Répondre
M
C'est très tentant comme lecture et pourtant je ne connaissais pas du tout. J'aimerais retourner à Lyon qui n'est pas très loin de chez moi mais que je n'ai vu que très peu de fois et pas les meilleurs endroits. Nous étions allés une fois dans le centre mais il y avait tellement de monde que c'était étouffant et que je n'ai rien pu voir. J'aimerais pouvoir m'y balader tranquillement, manger dans un petit restaurant (car apparemment ils sont exquis) et puis découvrir un peu les monuments et parcs. La fête de lumière, j'aimerais beaucoup voir ça ailleurs qu'à la télé. Ca a l'air superbe ! Mon fils devait y aller avec l'école le mois dernier mais avec le virus... Il n'en saura rien car la maîtresse ne l'avait annoncé qu'aux parents car elle voulait leur faire la surprise.
Répondre
M
@Marielle, À propos de Noel, est-ce que tu as déjà pu voir cette fête de la lumière où il y a des petites bougies partout aux fenêtres? Ce soit être tellement jolie.
Répondre
M
@Marielle, je pense que tu aimeras beaucoup La Saga des Chèvrefeuilles. L'orphelinat, la famille, la musique, les fêtes de Noël!... Tout ce que tu aimes! :)
Répondre
M
Il faut vraiment que je découvre les romans de Nicole Provence <br /> <br /> je crois en avoir jamais lu <br /> <br /> D'autant plus qu'elle est vraiment pas très loin de chez moi <br /> <br /> Ses romans se passent souvent dans les Monts Lyonnais en plus ! <br /> <br /> Allez je note Nicole Provence pour mes prochains séjours à la bibliothèque <br /> <br /> Bises Milly
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité