Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
1 juillet 2020

Juillet - Habiter l'été... Christie Vanbremeersh

be1f1ad5350f6df4d8785ec0c10ad218

 

"Juillet, envie de bord de mer, des plages immenses qui accueillent les tentes rayées de blanc et de bleu, des enfants au taquet qui arrachent leur T-shirt, leur short, font valdinguer les sandales et courent vers l'étendue bleue.

Celle-ci les appelle depuis des mois, depuis les carreaux Seyès de leur cahiers d'écolier, depuis les nuages qu'ils regardaient par la fenêtre lorsqu'ils levaient les yeux de leur problème de maths pour s'évader un instant.

 

49503199faac5271e2239f18f0356fa7

 

Juillet, envie de départ pour d'autres horizons, oh oui, voir de nouveaux paysages! Envie de valises facilement bouclées, de valises légères et qui pourtant contiennent l'essentiel pour notre séjour bref ou étendu.

Envie de valises agiles!

 

 

 

b38f6389c12a3f58033776386a241201Juillet, envie d'une route fluide et à défaut, puisque nous sommes nombreux à partir, une route joyeuse, gourmande, joueuse, musicale, une route nette aussi, afin que le trajet soit déjà une fête.

 

091a635165d43a694e3bfb447da42bfe

Juillet, envie de rideaux jaunes pâles qui volent au vent, envie d'air frais qui traverse la maison brûlante, envie de citronnades

c5ce8c5f1f5d0012864eecad7b53757b

dans des carafes transparentes, envie de coton très léger sur ma peau, envie de neuf qui ait un air de familiarité.

 

815303542e1f3ae8ab11db3ba4615c34

Juillet, envie de gestes simplifiés, pour m'habiller, pour cuisiner (une tomate, un filet d'huile d'olive), pour être ensemble (un sourire). Envie de lenteur, envie de temps pour moi et avec ceux que j'aime, envie aussi de nouvelles expériences.

 

tomates

00a6b62c2d7ab9ffbad9af78d85b129b

b94c85fa1704cdbfd428f13cba1b3d5d

Juillet, envie de soirées qui s'éternisent sur la terrasse, un verre de quelque chose de bon à la main, le plateau plein de pêches n'est jamais bien loin, et si on sortait, et si on faisait un jeu, et si on retournait se plonger dans ce roman captivant qu'on peut lire jusqu'au bout de la nuit si on veut, envie d'étoiles par milliers que l'on prend le temps d'admirer, d'interroger.

Envie, en vie, en vies, toutes nos vies, toutes ces facettes de nous révélées et appelées par le changement de saison, le changement de lieu, le changement d'activité aussi, cette personnalité multiple que nous hébergeons n'est jamais plus apparente qu'en été.

 

Et si se diriger vers le vide, le léger, l'allégé, nous aidait à mieux profiter de cet essentiel de l'été:

LA PRÉSENCE À SOI, À CEUX QU'ON AIME ET À LA BEAUTÉ DU MONDE? "

8553f072121c5e991f5190910ad19f95

***

Passage: La page de juillet de l'agenda 2017

365 jours pour faire le tri

Texte de Christie Vanbremeersch

9782754090254_large

First Éditions

***

Et pourquoi pas prendre le temps d'écrire une carte postale pour un ami(e)s.

 

d1a40d85e22ee6bc20c6156b64d3a91f

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Silvia, Et cet envie de neuf avec un air de familiarité! :) Je te les souhaites aussi, et que nous ne souffrions pas trop des canicules de juillet. xx
Répondre
S
Que des belles pensées dans cet extrait ! Je te les souhaite toutes, Milly, surtout la légère valise remplie d'essentiel. Merci de ce partage ensoleillé. <3
Répondre
M
@Fondant, En fait j'ai publié ce texte pour nous faire rêver un peu, car soyons franches, nos derniers étés, surtout juillet est de plus en plus chaud. J'arrive tout droit de chez toi. J'irai t'écrire mon commentaire. Bisous :)
Répondre
F
Coucou, Milly !! Très, très beau texte !! :-) Qui appelle à la légèreté, à la rêverie... J'adore ! Mais j'adore un peu moins l'été en vrai : la chaleur, les sorties, la crème solaire, les sacs à faire, défaire, refaire, l'énervement, les moustiques, la fatigue de cette dure année qui a du mal à s'évaporer... Mais on essaiera quand même d'en tirer le meilleur !! :-) A très bientôt, je t'embrasse bien amicalement !!
Répondre
M
@Folie de plume, Eh oui.. inconsciemment, c'est sans doute la raison pour laquelle, j'ai eu envie de publier ce texte qui nous fait rêver juillet. L'état actuel mondial, aura comme résultat de vivre les vacances autrement. Belle fin de journée à toi! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité