Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 août 2020

L'escapade de Paolo et Au jardin de Tipiti le colibri

gr_97828971434599782897143770_medium

triple coeur

Les textes sont de Lucie Papineau

Les illustrations de Lucie Crovatto

Les éditions La Bagnole

2020

32 pages

***

Quatrième de couverture

Ce magnifique album offre une affiche géante à déplier!

Ainsi que des informations qu'on peut observer en Amérique du Nord.

"Camille et Paolo le petit perroquet s'adorent.

e27adf_26e91e95a0b844cea5a1e5ebec7779eb~mv2_d_3438_3664_s_4_2

Ils jouent ensemble. Ils mangent ensemble.

Ils font même la sieste ensemble.

Mais voilà qu'un matin, alors qu'il prenait l'air sur la véranda, Paolo s'aperçoit que la porte de sa cage est entrouverte.

Ainsi débute la grande aventure d'un petit oiseau, qui découvrira que rien ne vaut la chaleur... d'un bisou!"

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

gr_9782897143459

Mon avis

Deux superbes albums qui donneront envie aux petits lecteurs de s'attarder aux oiseaux qui les entourent. La deuxième et la troisième de couverture affichent tous les oiseaux dont il est question dans l'aventure de Paolo.

Dans le rabat de gauche il y a la liste des noms d'oiseaux que l'on retrouve dans la deuxième... de couverture.

Donc, celui-ci (le tome 1) présente les oiseaux, une histoire, et des illustrations toutes en douceurs. Même le fond de la couverture a la couleur d'un oeuf d'oiseau. 

Vraiment charmant et bien documenté.

 

RYFCAYZ3ON1CASE96P3CAD678XBCAI1EXJWCAIOMKFQCAD7OPPFCAY2SO7DCARG9QMGCALP932FCALUB34RCADA4HUNCA4Y0TO2CAFY1726CAIZF3A8CAS4PNRPCAWB2YTYCA7OVXX1CAQSOII4

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Quant au tome 2, il s'agit d'une promenade au jardin

9782897143770_medium

Quatrième de couverture

Un matin de printemps, Camille et Paolo aperçoivent une drôle de mouche qui vole en vrombissant.

Une mouche avec un...bec?

Ainsi débute cette grande aventure remplie de fleurs, de bourdons, de papillons et de passionnantes découvertes!

Mon avis

Dans ce tome 2, on nous offre des informations originales sur douze pollinisateurs et sur les fleurs qui les attirent.

C'est génial d'avoir pensé à parler de pollinisation aux enfants. 

Ce tome 2 est tout aussi riche que le tome 1

Délicatesse, ensoleillement, abeilles, papillons, coccinelles, etc.

Je suis certaine que les petits esprits curieux s'en donneront à coeur joie en traversant les pages de cet album merveilleux. 

unnamed

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Bonne lecture!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Marielle, Je savais que tu aimerais bien ces albums. En plus, il y a une jaquette qui couvre l'album et qui devient un poster. Bon lundi! :)
Répondre
M
J'avais hâte que tu en parles après les avoir découverts dans ta newsletter <br /> <br /> Et ton billet confirme que j'adorerais avoir ses livres en main pour les découvrir *<br /> <br /> Quelle merveille ... Les sujets et les couvertures sont magnifiques . <br /> <br /> Ah les livres jeunesses sont souvent des enchantements je ne m'en lasse pas .
Répondre
F
Oh que c'est ravissant !!!!! je fonds (euh normal, vu mon pseudo, mais quand même, je craque ^_^) Bisous, Milly ! ;-)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité