Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
13 octobre 2020

Une petite enquête de Milly

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait d'enquêtes. En fait, celle-ci concerne la pandémie que nous vivons tous en cette année 2020.

Oui, je sais, on n'en peut plus d'en entendre parler. Nous entendons plus de choses négatives. À mon tour, je vous invite à me raconter ce que cette situation vous a apporté de positif par moment.

Pour ma part, j'ai réalisé combien nous sommes dépendants des lieux de loisirs. C'est comme si ce virus, a commis un désordre social sur son passage. Comme dit le proverbe: Le chagrin des uns fait le bonheurs des autres.

Heureux Netflix et cie, malheureux les proriétaires de salle de cinéma.

Heureux les restos qui font la livraison et les'take out', malheureux les restos avec salle à manger.

Ici, j'aimerais que vous me racontiez les bons effets que vous avez ressentis. Par exemple l'occasion que cela nous a donné pour mettre de l'ordre dans nos maisons au printemps. Il me semble que c'était l'exercice la plus primée du printemps 2020.

Vue que les librairies et les bibliothèques étaient fermées, est-ce que comme moi, ce fut l'occasion de faire baisser votre pile de livres? Moi oui.

*

Par ma fenêtre, au printemps, j'ai vu tellement de familles marcher ensemble dans la piste cyclable. C'était comme une soirée d'Halloween en permanance.

1ba5cd0072b4d0ab9e50cb886b662925

J'ai poussé un p'tit peu la vue de ma fenêtre! Simplement pour vous permettre d'imaginer des familles qui sillonent ce coin enchanté!

Aussi, il y a eu une pénurie de farine dans les épiceries, car plein de famille se sont mises à cuisiner leur pain 'quotidien'.

Et... celle-là je n'ai jamais compris, il y a eu ici au Québec du moins, cette course aux papiers de toilette (ou hygiénique)??? C'était fou là! Ces rayonnages se vidaient aussitôt remplis. 

9b757674530979b54ea2502a6a7bf636

***

À l'été?

Plus que de coutume, ce sont les potagers qui ont été semés, bichonnés en prévision de provisions!

a679873896ce85093753b8ae5c1f6265

*

Voici l'automne et un autre demi-confinement car le laisser-aller a fait augmenter les cas, lors du déconfinement permis durant l'été. Ici, environ 1000 cas par jour.

Donc, il a fallu refermer les bars, les resto, les cinémas, les salles de gym jusqu'au 28 octobre. Après? on verra.

Bref, je nous souhaite tout de même un bel automne tout interiorisé.

Balade avec distance.. ah puis non. Je ne vais pas répété ce que nous entendons à coeur de journée.

Hier soir encore, nous avons mangé les délicieuses tomates de nos voisins.

*

77de146d94957ccc610487a561adf261

Prenez soin de vous surtout et dites-moi les trucs qui vous aident à passer à travers son lot de lenteurs et de frustrations occasionnelles.

F93CA1RXDNZCAB2PN23CAMI0JSOCAECKR4GCATZCZXOCADA14JCCA9GE92DCA9TQMQFCA9FN3NYCACZWPUWCAZ2Q10FCAHGT17QCAG4IYSTCA936VU1CASECNTWCAQSFHZ7CA9HGYL0CAGU6PJR

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité