Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
9 novembre 2020

Bonheur de novembre!

20201108_110918

Un dimanche qui peut sembler enjoué pour deux écureuils. Celui-ci et l'albinos qui plantait des marrons dans notre jardin surélevé.

Vous pouvez voir le petit 'resto' ouvert vendredi en espérant faire plaisir aux écureuils ou aux geais bleus.

Hier matin, j'ai remarqué que déjà il y avait une clientèle, mais laquelle?

Durant toute la matiné, cet écureuil a fait craquer les graines de citrouilles. Je croyais qu'il était en train de les manger. Plus tard, je me suis aperçu qu'il enterrait tout ce qui était comestible.

Vers la fin de l'avant-midi, l'écureuil albinos (tout blanc) l'a rejoint et lui a prêté 'patte forte'.

Ce matin, en me levant, je suis allée voir. La citrouille était tournée. Je ne voyais plus la porte, mais la petite fenêtre.

Seul un raton laveur j'imagine a pu bouger la citrouille ainsi. Mais bon! Je ne peux le confirmer.

En regardant de plus près, j'ai pu constater que l'intérieur de la citrouille est bien nettoyée.

C'est quand même fort l'instinct naturel. Moi qui pensait leur offrir un petit en-cas avant l'hiver.

Eux, savent d'instinct qu'il faut faire des provisions.

En croyant bien faire, je leur ai donné un travail ÉNORME en ce beau dimanche de novembre de 20 et quelques degrées.

Aussi, j'ai pensé ce matin, qu'au printemps prochain, lorsque la terre se réchauffera, peut-être aurais-je des centaines de plants de citrouilles qui pousseront sur mon terrain?

indexcitrou

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, Merci, mon novembre est bien parti! Bisous, bisous!!!:)
Répondre
F
Que c'est chouette !!! Deux écureuils ! Nous, on en voit régulièrement un dans notre coin de colline mais jamais 2 à la fois... (ah si, l'autre jour, en promenant dans le grand parc naturel de Gap, avant le reconfinement, c'était trop beau ^_^). Gros bisous, chère Milly, et doux mois de novembre !
Répondre
M
@Marielle, Malheureusement!!!
Répondre
M
Bien oui il y a des policiers mais ils ne peuvent pas surveiller tous le monde c'est sur donc beaucoup passent à travers les contrôles .<br /> <br /> <br /> <br /> Nous devons sortir avec une attestation soit sur papier, soit sur le portable <br /> <br /> ou nous notons l'heure de sortie, notre nom, adresse <br /> <br /> et pourquoi nous sommes dehors :<br /> <br /> plusieurs cases : <br /> <br /> Soit exercices physique autour de chez nous 1 km .<br /> <br /> ou sortir son animal de compagnie,<br /> <br /> soit aller à un rendez-vous médical,<br /> <br /> soit aller au travail, si travail il faut en plus de l'attestation <br /> <br /> un certificat du patron qui atteste que c'est vrai .<br /> <br /> Je ne me suis jamais fais contrôler dans les sorties d'une heure <br /> <br /> ni pour aller aux courses <br /> <br /> par contre mon homme deux fois en revenant du travail un matin !<br /> <br /> Il y a beaucoup d'abus en ce moment avec les fêtes nocturnes ils sont malheureusement souvent appelés pour tapage nocturne et du coup<br /> <br /> ils trouvent des gens entassés à 30 dans des appartements<br /> <br /> en train de faire la fête ... Le covid à encore de beaux jours devant lui à ce rythme
Répondre
M
@Marielle, La question qu'on se pose, comment peuvent-ils surveiller si les gens suivent cette règle. Au hasard? Y-a-t-il des policiers qui surveillent?
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité