Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 février 2021

Un passage de Christophe André

indexmonet

 

La Pie, Claude Monet (1840-1926)

1868-1869, huile sur toile 0,89 x 1,30m, Musée d'Orsey, Paris

***

"Pour faire un jour d'hiver parfait comme celui-ci, il faut un air clair, étincelant, avec l'éclat de la neige, assez de froid, peu ou point de vent et la chaleur doit venir directement du soleil. Pas une chaleur de dégel. La tension de la Nature ne doit pas se relâcher."

Henry Theau, Journal (février 1854)

***

1215122-gf

Livre douceur pour bien commencer la nouvelle année. Comme dans tous ses livres, Christophe André n'hésite pas à nous offrir un savant mélange d'Art visuel, de poésie et de prose pour nous amener dans son univers de pleine conscience.

Un livre très reposant à lire et à observer. Ce sont d'ailleurs ces principales qualités qui font de ces 289 pages un moment de sérénité.

"Ce manuel pratique et poétique comporte:

Des textes pour comprendre

Des peintures pour ressentir

Un CD pour pratiquer"

triple coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Bonheur du jour, Oui, je reviens tout doucement! :) Ma seule lecture du moment est votre roman. Un roman qui se lit lentement et que je savoure. Merci de votre passage! :)
Répondre
B
Vous revoilà !
Répondre
M
@Folie de plume, Contente de te retrouver ici. Moi aussi, je suis allée plusieurs fois cogner à ta porte virtuelle, mais tu n'y étais pas. J'ai pensé que tu avais abadonnés. <br /> <br /> Tu vois, ce livre n'est pas récent. Par contre, je pense qu'il vient d'être réédité. Peut-être parce que le CD qui se trouve dans la troisième de couverture, ne fonctionnait que sur un ordinateur. Donc, je me suis décidé à le reprendre la semaine dernière. Mais je crois que cette fois c'est la bonne. Car, dans mon cas, il me faut être prête et présente à ce genre de livre. :) Bonne journée à toi! :)
Répondre
F
Bonjour Milly, Je vois que tu aussi tu as fait une petite pause hivernale... Et tu nous reviens avec un livre bien intéressant je trouve pour redonner force et espoir pour la difficile période que nous traversons: je le note! Merci! Bonne reprise à toi! Bises
Répondre
M
@Geneviève, Je me doutais bien que tu aimerais. ;)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité