Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
7 mars 2021

Les symptômes de la paix intérieure

Voici ce que j'ai retrouvé en faisant du triage dans mes papiers accumulés au fil des ans.

13 symptômes indiquant que nous vivons en paix.

***

5c485e58269685d4e51fb2087223ebd9

.1.

Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, des idées reçues et des conditionnements du passé.

.2.

Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même, et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

.3.

Une perte totale de capacité de se faire du souci.

.4.

Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

.5.

Désir intense de se transformer sois-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement, afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.

.6.

Un manque total d'intérêt pour tout ce qui est conflictuel.

.7.

Des attaques répétées de sourire, de cette sorte de sourire qui dit 'merci' et donne un sentiment d'unicité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

.8.

Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à a gaieté.

.9.

Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son âme, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.

.10.

Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière, putôt qu'en critique ou en indifférent.

.11.

Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes ni les bourreaux.

.12.

Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.

.13.

Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant le beau, le bon, et le vivant.

e840419fc3658cd518579fc156823b05

En recopiant cette liste de symptômes, je comprends pourquoi j'ai toujours garder cet article paru en 2004 dans le magazine Vie & Santé. Un article qui vieillit bien je trouve.

Vu que je lis moins de roman depuis décembre, il se peut que je vienne plus souvent, partager avec vous ces textes doux qui font du bien à nos état d'âmes.  

Alors, à tout bientôt pour vous parlez d'un album tout aussi doux, tout frais paru aux Éditons Québec-Amérique.

Bon dimanche! ...

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Sao, Merci de m'avoir laissé ce beau commentaire. En plus, il m'a permit de relire ces 13 symptômes de la paix intérieur! Un doux week-end pour vous également! :)
Répondre
S
Bonjour, Je découvre votre blog aujourd'hui et j'ai envie de laisser un mot pour vous remercier de ce magnifique article cadeau. C'est très doux et apaisant à lire. Je vous une excellente fin de semaine.
Répondre
M
@Bonheur du jour, Oui, on peut se reconnaitre! :)
Répondre
B
Une liste bien intéressante ! Et à chacun de se l'approprier.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
@Marielle, Je n'en doute même pas!!! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité