Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
3 mai 2021

Se déposer sur un banc de mai...

33f66fe4ee023ddbae4041ef7e97d359

Source Instagram

"Comment être heureux quand on est malheureux?

Planter des pavots japonais avec des centaurées et du réséda;

repiquer les pétunias parmis les pois de senteur pour qu'ils mêlent leurs parfums.

Voir les pois de senteur éclore.

Boire un bon thé dans une tasse de porcelaine de Worcester

d'une teinte entre l'abricot et le rose..."

                                                                                    Rumer Godden

                                                                                    'A house with four rooms'

"C'étaient les petites choses, prises et savourées une par une, qui aidaient." écrivait-elle.

"Prends le temps de les savourer", se disait-elle quand la vie était chaotique.

Voici, un petit texte qui m'amène à réfléchir sur les conseils de l'écrivaine. Comment en est-on venus à se détacher de ces combinaisons florales qui ont tant faite la beauté d'une époque. Une ère où il n'y avait même pas de pépinières à ma connaissance. Maman, commandait les fleurs par catalogue. Ça faisait partie de la tradition du printemps. J'ai d'ailleurs fait un billet ici intitulé 'Une pensée pour les mamans'

Heureusement, il y en a encore beaucoup qui aime jardiner.

Peut-être le manque de temps? Car le jardinage demande du temps. Ce qui me fait penser à cette belle citation dont j'ignore l'auteur: "Le temps défait ce qu'on a fait sans lui'.  Cela expliquerait bien le pourquoi, puisque nous sommes souvent pressés d'obtenir des résultats. Mais la nature a son rythme qu'on se doit d'accepter.

pond 2021 2013 Jul 09_8732

J'attire votre attention sur ce blog  Aiken House and Gardens. Un blog anglophone. Par contre, vous pouvez cliquer dans la barre du haut sur 'français'.

Un endroit de rêve situé sur l'île du Prince-Édouard. Comme si le charme des coutumes aux temps d'Anne et sa maison aux pignons verts continue de flotter autour de ce petit paradis.

 *

Elle s'appelle Carolyn.

" Je vis sur l'Île-du-Prince-Edouard au Canada. Je suis mariée avec mon amoureux (depuis le temps du lycée). Nous avons sept enfants et neuf petits-enfants. Mes hobbies incluent le jardinage, la décoration, la photographie, la pâtisserie, la lecture et le thé de l'après-midi.

J'adore partager mes loisirs avec vous via mon blog."

Et pour moi, Madame Carolyn j'admire tous ces petits coins si apaisants!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, C'est un endroit dont les photos ressemblent beaucoup à ce qu'on retrouve dans les magazine Victoria. :) Des magazines qui vieillissent bien. Bisous :)
Répondre
F
Oh oui j'adore Aiken House (mais ça fait bien longtemps que je n'y étais plus allée, merci de me le rappeler). Très jolies images et réflexions, le temps, la nature, ce qui pousse, ce qui va... Je t'embrasse, Milly :-)
Répondre
M
@Folie de plume, Tu sais, d'abord, la dame qui occupe les lieux est photographe professionnelle pour des magazines anglophones de style victorien ou les country living etc... Je suis d'accord avec toi, c'est magnifique et justement parce que sa maison est toute mignonne. Ça fait plusieurs années que je fais des petits sauts sur ce blog, et je me demande combien de service à thé elle possède. Est-ce que tu as regardé ses instagrams? :)
Répondre
F
Je suis allée consulter le blog en question: quelle merveille! Peut-on réellement vivre dans un endroit aussi splendide et paisible? Apparemment oui! Pourtant cela semble presque magique et irréel tant c'est beau...
Répondre
M
@Marielle, On se sent mieux protégés quand on reçoit le vaccin. ;)<br /> <br /> Ici, c'est entre nuage et pluie et cela pour demain aussi. Bises
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité