Voici le roman que je viens de terminer.

Un roman qui s'accorde bien avec le printemps ou l'été.

La romancière a une plume magnifique et une bonne connaissance des fleurs et de la nature. 

Elle raconte avec une prose délicate et toute naturelle.

le-jardin-des-fleurs-secretes

Publié d'abord aux Presse de la Cité

et maintenant chez Pocket

2019/2020

488 pages

Résumé:

" Même visage délicat, même nez fin. Elles étaient absolument identiques ! Iris aurait juré se trouver devant un miroir. "


C'est au milieu des plantes qu'Iris se sent chez elle. Inlassablement, elle sauve les arbustes jetés dans les poubelles d'Amsterdam, sème des fleurs au gré du vent et crée des jardins en cachette, la nuit.
La jeune femme s'accommodait bien de cette vie solitaire, jusqu'à aujourd'hui.

Envoyée à Londres par un magazine pour couvrir la plus grande exposition florale au monde, elle tombe nez à nez avec son double, Viola.


Sœurs jumelles, Iris et Viola ont été séparées vingt ans plus tôt. Désormais réunies, elles vont chercher des réponses à Volterra, la ville qui les a vu naître. Leur grand-mère les y attend dans l'immense demeure toscane qui abrite les secrets des Donati depuis des générations. Elle seule pourra leur révéler la raison de leur séparation et les aider à trouver leur voie."

Si vous, vous rendez chez Babelio, vous pourrez lire un extrait.

 *

Mis à part les personnages, la romancière nous garde un mystère avec une certaine Bianca, qui revient régulièrement entre deux chapitres. Les pages qui lui sont accordées sont écrites en italique.

Autre raison agréable de ma lecture, on nous promène entre Londres, Amsterdam et l'Italie.

 Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'au début de chaque chapitre, (sauf ceux accordés à Bianca) on retrouve un nom de fleur (que j'ai pu reconnaitre avec Internet)  avec son langage et les soins à lui accorder.

Un joli roman d'été à savourer.

51ffEoOgUYL

Chez POCKET

2019

*

 Son dernier roman

Une vie entre les pages par Cristina Caboni | Littérature | Roman canadien et étranger | Leslibraires.caUne vie entre les pages de Cristina Caboni - Grand Format - Livre - Decitre

Résumé

A Rome, Sofia Bauer est une ancienne bibliothécaire et relieuse à ses heures perdues. Un jour qu'elle entre dans une librairie, elle se voit offrir un vieil ouvrage contre la promesse de le restaurer. Alors qu'elle s'attelle à cette tâche, elle découvre cachée dans les pages une lettre manuscrite signée d'une certaine Clarice von Harmel qui aurait vécu à Vienne au début du XIXe siècle.

 

*

indexcc

 

Une entrevue avec la romancière à propos de son métier d'apicultrice ICI

Le Parfum des sentiments - Livre de Cristina Caboni

Le parfum des sentiments par Cristina Caboni | Littérature | Roman canadien et étranger | Leslibraires.ca

Son premier roman

*