Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 juin 2021

Bienvenue à Sanditon

sanditon

challenge-cotagecore-2021-1

 

Une série qui se prête bien au thème 'au bord de l'eau' puisqu'on parle ici d'une sation balnéaire.

*Rêveries au bord de l’eau

Depuis peu, j'ai commencé à regarder cette belle série inspirée du roman inachevé de Jane Austen.

Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.

 *

Mon avis

De beaux personnages telles que Jane Austen savait en créer. Le paysage de ces grands espaces, de la mer est magnifique (surtout depuis qu'existent les drônes). Encore plus charmant, les poignées de petites maisons de pierre avec ses toits de chaumes.

C'est une très belle série réaslisé par la BBC. Je crois qu'ils en sont à la saison 4.

Un bref résumé de la série... en 8 épisodes

Début du XIXe siècle en Angleterre. L'aristocratie découvre les bienfaits des bains hydrothérapiques. Une famille, les Parker, décide de faire de Sanditon, un village de pêcheurs paisible, une station balnéaire prisée par la haute société anglaise.

*

Saison 1 - Épisode 1

Lorsque Charlotte fait la rencontre des Parker suite à un accident de voiture, elle saisit vite l'opportunité qui lui est offerte de se lancer dans l'aventure dont elle a toujours rêvé, en accompagnant le couple à Sanditon, station balnéaire en développement. Cependant, Charlotte découvre vite que les habitants de la ville se comportent de manière surprenante et imprévisible.

Ce premier épisode met en quelque sorte, la table. Nous faisons connaissance avec les personnages, les paysages, des situations qui nous donnent l'occasion d'entrer dans cet univers austenien.

La première saison de 4, offre 8 épisodes.

 Bienvenue à Sanditon - Série TV 2019 - AlloCiné

Charlotte Heywood - (Rose Williams -la jeune Vinnie dans Emily Dickinson, A Quiet Passion (2016)

***

Voici les acteurs principaux

indexabc

Profil de Celette Ambre (celetteambre) | Pinterest

Le premier bal de Charlotte

 indexlady

Autour de la tyrannique lady Denham

48 Jane Austen Sanditon ideas | jane austen, sanditon 2019, jane austin

et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, probablement des personnages secondaires,  le ténébreux Henry Brudenall, et l'étincelant Sidney Parker,

sanditon sidney surprised theo james screenshot

peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. 

Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le cœur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? 

Voici la bande-annonce en version française

 

Aussi une série de photos de tous les personnages prise dans plusieurs scènes de la série.

https://www.imdb.com/title/tt8685324/mediaindex?ref_=tt_pv_mi_sm

***

index 12

Offert en DVD ou Blue-ray sur amazon.fr

*

Le roman

Sanditon, un roman achevé par une autre dame - Babelio

Le roman achevé

Voir le lien sur Babelio

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Missycornish, Si tu aimes les histoires de la société de Jane Austen, tu apprécieras sûrement! :)
Répondre
M
Ah je n'ai pas vu cette série télévisée ! J'ai hâte de la regarder. Je vais demander à mon mari de me l'a trouver. Ça a l'air très bien.
Répondre
M
@Marielle, Tu auras sûrement la chance de l'écouter un moment donné? Ici, elle passe sur la télé. :)
Répondre
M
@Geneviève, C'est très beau. Je pourrais l'écouter sur Internet à télé-québec, mais je préfère les voir sur le grand écran de la télé. Je vais laisser les 6 autres épisodes s'enregistrer aussi. :)
Répondre
M
Alors là une belle découverte je ne connais ni le livre ni la série <br /> <br /> c'est tout à fait le genre que j'aime !!!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité