Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
10 mars 2022

La collision des étoiles

indexétoiles

Joanie Boutin

Bayard Canada 2021

Crypto

334 pages

*

 Quatrième de couverture

Coralie, 16 ans, est forcée de prendre le train de Montréal à Vancouver pour passer les vacances de Noël chez son père. Le voyage commence mal : son copain vient de rompre avec elle, sa mère refuse de reporter son départ, et l’anxiété dont elle souffre en silence est à son apogée.
Durant l’embarquement, Coralie se retrouve par erreur avec un bagage rempli de cocaïne. Cet incident soude son destin à celui des deux adolescents propriétaires du sac, Mégane et Xavier. Coralie, qui avait prévu de garder son anxiété sous contrôle en s’enfermant dans sa cabine avec ses livres, devra plutôt suivre ses nouveaux compagnons dans leur aventure.
coup-de-coeur

Vraiment, je suis gâtée ces temps-ci. Un autre roman classé cette fois 'jeune adulte'. Une aventure qui commence avec Coralie.

« Maman, tu ne peux juste pas me faire ça.

- On a fait le tour du sujet, Coralie, dit sa mère en direction de la gare. Ton billet est acheté. Ton train arrive dans trente minutes. En plus, ton père va t'attendre à la gare de Vancouver. »

Une fois arrivée dans sa cabine de train, Coralie se retrouve avec un sac comme le sien mais contenant de la drogue. Ce mélange des sacs viennent ajouter aux troubles anxieux de Coralie. Ils redoublent d'intensité. Mégane et Xavier  s'organisent pour la prendre en photo avec les sacs de drogue afin qu'elle se taise et ne s'éloigne jamais d'eux. 

Mais le plus beau de ce voyage en train et qui sera à la fois initiatique pour Coralie, sera pour le lecteur de l'accompagner dans sa tête, dans ses efforts pour passer à travers ses peurs, verront les superbes paysages enneigés qui défilent sous son regard.

À Montréal, est restée son amie Josiane avec qui elle communique au téléphone pour lui demander des conseils.

Si vous avez envie de prendre ce train de l'avent en direction de Noël avec une Coralie qui commence peu  à peu à s'ouvrir à la vie accompagnée de Mégane et Xavier dont la méfiance se changera en amitié, vous ferez un beau voyage.

En plus, vous découvrirez d'autres surprises que je ne dévoile pas. Il ne faut quand même pas tout déballer avant Noël  

 

J'ai découvert ce roman chez 'Mon coussin lecture'

***

Bravo à cette écrivaine pour son premier roman.

PXL_20210130_190838579-819x1024

«Elle jongle avec les mots depuis longtemps, mais commence tout juste son rêve d'être publiée.

La Collision des étoiles est son premier roman».

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Geneviève, Et comment! Depuis que je l'ai lu que l'envie du voyage en train me reprend! :)
Répondre
G
J'étais bien certaine qu'il te plairait! J'espère que Joanie récidivera ;)
Répondre
M
@Marielle, J'ai tellement aimé ce roman qui se passe dans un train. J'aimerais beaucoup faire un voyage en train. En plus, c'est un roman 'jeune adulte' donc qui est aussi intéressant pour jeune en montant... Bisous et bon week-end!
Répondre
M
Oh encore un super petit roman jeunesse que tu nous présentes <br /> <br /> Je le note j'aime beaucoup le thème et l'idée de ce voyage avec cette jeune fille <br /> <br /> Je regarderais dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque si je le trouve <br /> <br /> Voilà ici le weekend commence le temps est annoncé couvert avec quelques épisodes pluvieux on verra bien <br /> <br /> Gros bisous à très vite :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité