Thomas et l'arc-en-ciel
Et quel film!
Une jolie fable Irlandaise.
Résumé: Tomas, un petit garçon de 8 ans vivant dans un orphelinat décadent, est un jour adopté par Marie, une femme resplendissante et remplie d'affection. Rapidement, tous deux se rendent sur une île éloignée d'Irlande, où se trouve la demeure que partage Marie avec son mari, Alec.
Ce dernier, visiblement moins enthousiaste que sa femme à l'idée d'adopter un enfant, éprouve bientôt des difficultés à communiquer avec Tomas. Le temps passe. Peu à peu, le petit Tomas s'adapte à sa nouvelle vie, se faisant même quelques amis au passage. Mais comme la santé physique de Marie commence à se détériorer, ces premiers instants de bonheurs sont aussitôt menacés. Tomas devra-t-il retourner dans son orphelinat? Seul Alec peut maintenant décider du contraire.
Mon avis: J'ai adoré ce film. Les paysages sont d'une beauté "immense" dans tous les sens. La maison acceuillante, la nature omniprésente, il y a la mer, les phoques... et de beaux personnages.
Il y avait longtemps que j'avais regardé un film de ce genre. La dernière fois, je crois que c'était "Le papillon" avec Michel Serreault dans son rôle d'homme un peu bourru et sa petite voisine nouvellement arrivée dans l'immeuble. Ils partiront ensemble à la recherche du papillon bleu.
On peut voir la bande-annonce de Thomas et l'arc-en-ciel ici: http://www.cinoche.com/films/thomas-et-l-arc-en-ciel/index.html
Sortie en DVD cette semaine.