Les Shamans
Editions: Zailées
Série obscure
98 pages.
Quatrième de couverture: Chaque soir après l'école, Lukas crache dans son micro et fait gronder sa basse pendant qu'Emilie répète les mêmes accords sur sa guitare et que Pushan mitraille la caisse claire de sa batterie. Ils s'appellent les Shamans et personne ne peut les arrêter.
Personne, vraiment?
Peut-être que leur fan numéro un, la mystérieuse Simythana, a volé l'identité de la belle Justine du cours de chimie pour ensorceler Lukas. Peut-être aussi qu'elle n'est pas une fille comme les autres et qu'elle a pour but d'anéantir la race humaine...
Mon avis: Voici un roman qui devrait plaire aux jeunes récalcitrants de 13 à 15 ans peut-être? D'abord, c'est un roman qui est court. L'écriture défile à une bonne vitesse, les textes sont précis et imagés et il y a juste assez d'obscurité pour garder l'attention du jeune lecteur et l'auteur (un premier roman) a su garder mon intérêt du début à la fin.
L'histoire se passe dans une école secondaire. On retrouve des thèmes attrayants pour les jeunes: Musique, rivalité, amour, le pouvoir...
J'ai eu envie de lire ce petit roman , parce que je me suis laissé tenter par quelque chose de tout à fait différent et qui ne me ressemble pas du tout comme lecture. Croyez-le ou non...J'ai aimé:)
Mais...Ce n'est pas pour les grandes personnes!