Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
19 mai 2011

Les Penderwick

979417_gfJeanne Birdsall

ED. POCKET JEUNESSE

249 pages.

 RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Quatrième de couverture: Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les soeurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.

Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est Lucas Tifton, le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve.

Mon avis:  Ce beau roman jeunesse a un petit côté "Vintage".  J'aurais tellement aimé le lire quand j'avais 10-12 ans.  C'est un peu "Les quatre filles du Dr March" en contemporain.   Mais, je peux encore très bien m'accommoder d'un bon roman jeunesse aux allures classiques.  

Ce sont les aventures de 4 jeunes filles qui vivent avec leur père.  La mère est décédée.   Une belle famille qui arrivent pour passer 3 semaines en août dans une jolie maison appartenant à Mme Tifton, une femme snob.  Alors nous faisons la connaissance des charmantes jeunes filles:

Rosalind - 12 ans,  Skye - 11 ans (qui fait de l'algèbre pour le plaisir)   Jeanne - 10 ans (qui veut devenir romancière) et la petite Linotte de 4 ans qui ne quitte jamais son gros chien noir et pataud qui s'appelle Crapule Penderwick. 

Monsieur Penderwick, lui, s'adonne à la botanique et aux jardins. Tous ce beaux monde passeront leur vacances d'été.. là!:

p. 20 Non seulement le pavillon d'Arundel était jaune mais du jaune le plus crémeux et le plus chaleureux que les Penderwick avait jamais vu.  C'était la parfaite incarnation d'une maison de vacance :  petite et douillette, à l'ombre de nombreux arbres, avec une véranda et des rosiers grimpants.

Voici pour la famille et le décor.  Nous les accompagnons dans une suite d'événements quotidiens, qui font que les vancances d'été vécues dans un environnement agréable sont ce qu'elles sont.  De vrais vacances!

Un beau roman de "filles".  C'est léger et frais.  Il n'y a pas de "Gadget électronique" ou à peine.  Ce sont plutôt des découvertes, le plein air, les jardins, les rencontres qui retiennent l'attention du lecteur.

Vraiment une belle lecture d'été!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce lien Milly vu chez Fondant !! <br /> <br /> J'ai été convaincu par fondant avec ces billets !! Et de lire le tiens aujourd'hui je le suis encore plus IL ME LE FAUT !!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 abonnés
Pinterest
Publicité