Le papillon
Avec Michel Serreault
et la charmante Claire Bouanich
Un film de Philippe Nuyl
2002, mais classé dans les films de répertoires
Je crois que ce film est encore meilleur la deuxième fois!
Synopsis: Grand collectionneur, Julien se lance à la recherche de l'Isabelle, un papillon de nuit dont la beauté n'a d'égale que la rareté. Un périple de rêve dans les montagnes du Vercors. Mais c'est compter sans Elsa, une fillette de huit ans délaissée par sa mère, qui, sans le dire, a décidé de faire partie du voyage...
Mon avis: Si j'avais eu un blogue en 2002, j'en aurais fait un billet c'est certain. Mais tout à coup que quelqu'un l'aurait raté ou encore trop jeune pour s'intéresser à un tel film. Il est toujours temps, car partir à la rechercher d'un magnifique papillon rare dans les montagne en fait un film ni à la mode, ni démodé, car une montagne, c'est une montagne. Ce film es toujours intérêssant à regarder.
Encore un de ces films qui continue de nous habiter.
Mais quand le générique arrive, n'arrêtez surtout pas le lecteur car la petite chanson qu'il nous chantent pendant que défile le générique est tellement joli. Ce sont des "Pourquoi".... La petite fille chante la question et Michel Serreault chante la réponse. Si vous n'avez pas vu ce film, c'est impératif de le voir!
REGARDEZ COMME C'EST BEAU!