Vilains orteils
Héritage Jeunesse
2011
Résumé: Joséphine et Isabella sont deux soeurs complètement différentes.
Isabella est une ballerine-née. C'est la danseuse étoile de la classe de Madame Mina.
Joséphine, elle, a de "vilains orteils!" comme ne cesse de le répéter Madame Mina. Heureusement, Monsieur Tempo, le pianiste de la classe a vu où se cachait le vrai talent de Joséphine. Avec son aide, Joséphine trouvera une façon d'atteindre ses rêves.
Une histoire merveilleuse sur la confiance en soi et le courage d'être soi-même. Parce que nous avons toutes une petite Joséphine en nous!
* * *
Mon avis: Vraiment! c'est le temps de mes coups de coeur. Tout d'abord je fus charmée par les couleurs qui habillent chaque page avec des nuances de miel, de vert fané et de roses poudrées. Les arbres sont couverts par des fleurs de courte-pointe et l'hitoire s'écrit sur un fond de vieux cahier.
" Ma soeur, Isabella , est une ballerine. Moi, Joséphine... je fais semblant! "
À la boutique Tutus en folie, Isabelle choisit un costume de ballet; le classique Rose et blanc. Joséphine, elle, opte pour le rouge, mauve et vert. "C'est très tendance" dit-elle!
Mais le lendemain dans la classe, Joséphine n'est plus certaine de vouloir être ballerine comme sa soeur. Elle semble avoir plutôt envie de s'amuser.
Le piano de M. Tempo est jaune soleil et "Un, deux, trois, Un, deux, trois... Bizarement Joséphine se rends toujours à quatre.
Au moment de coiffer les filles, tout va bien pour Isabella, mais Joséphine a des cheveux qui retroussent partout!!
Et dans la classe, au moment de faire de l'expression corporelle en imitant une fleur, hum... Joséphine a envie d'aller au toillette. Et en essayant d'imiter un nuage qui flotte "bang", elle se cogne sur Bertrand.
Pauvre Joséphine rien ne va, mais elle semble s'amuser tout de même. Et comme la Vie fait parfois bien les choses... Cette histoire se terminera sur une note joyeuse!
Une belle histoire pour les petites filles!