Coeur guimauve
Publié chez Nathan
2012
280 pages
Tome 2
Résumé:
Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais elle se sent moins attirante que sa soeur jumelle Summer. Même Alfie, son meilleur ami, lui avoue qu'il craque pour sa soeur. Même si elle aime sa jumelle, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?
Mon avis: La vie continue dans cette sympathique famille. Cette fois la lumière est dirigée vers Skye et Summer, les jumelles. Le roman commence à l'automne pour Halloween et traverse Noël, le jour de l'an pour se terminer à la St-Valentin.
La trame de l'histoire est particulière. Skye qui aime la mode Vintage, trouve une malle dans le grenier remplie des vêtements de Clara Travers, une mystérieuse jeune femme. Plus tard elle trouvera ses lettres cachées sous l'oreiller de Summer. Skye fera des rêves étranges suite à ces découvertes. Sa curiosité la mènent à pousser plus loin des recherches historiques à propos de Clara.
Entre ça, la vie de famille continue de s'organiser autour de la chocolaterie et divers événements.
Extrait... Chapitre 1
"Je ne crois pas aux fantômes.
Je crois aux parquets qui craquent, aux courants d'air et aux hurlements du vent dans la charpente, parce que ça fait partie du jeu quand on vit dans une grande maison aussi vieille que Tanglewood.
J'ai toujours vécu ici. Papa et maman ont emménagé quand ma grande soeur Honney, était encore bébé. Papy est mort très jeune, et quand Mamie Kate s'est remariée avec un Français nommé Jules, ils sont allés s'installer en France. Mamie Kate n'avait pas très envie de vendre Tanglewood, alors elle nous l'a donnée. Pour moi, cette immense bâtisse à deux pas de la plage est un vrai petit coin de paradis.
Il y a des gens qui la trouvent flippante, et je peux comprendre. On dirait un peu une maison hantée, avec ses murs en pierre jaune pâle couverts de lierre et ses grandes fenêtres arrondies à carreaux plombés. Le genre de fenêtres derrière lesquelles on s'attend à apercevoir un visage triste et pâle surgi du passé. Comme dans les livres, quand l'horloge sonne les douze coups de minuit et qu'on entre dans un monde de mystères, d'intrigues et de dames en robe froufroutante qui vous traversent comme si vous n'étiez même pas là." p.5-6
Les deux recettes inscrites à la fin du livre sont:
Fondant au chocolat et mini-chamallows et Brochette de guimauves.
Cathy Cassidy a bien cerné les adolescentes. Je trouve qu'elle saisit bien leurs goûts et leurs traits de caractère. Un bon roman où elles se reconnaîtront sûrement!
Un billet du tome 1 ICI.
Le prochain sera 'Coeur Mandarine' qui devrait paraître fin août, début septembre