Des envies, des intentions et des découvertes...
D'abord un petit tour du catalogue en ligne de Québec-Loisirs ou France-Loisirs, ça dépend de quel côté de l'océan nous sommes! :)
Je trouve cette couverture irrésistible? Quant à l'histoire faudrait voir...
Laura McAllister a beau être épanouie dans sa carrière, elle sent bien que son indépendance déplaît à son mari. Les années 70 et leur vent de liberté soufflent sur son coeur et lorsqu'elle rencontre Nick, séduisant photographe, la conclusion s'impose : elle n'est pas heureuse dans son couple. En elle, vibre une femme libre qui cherche à s'épanouir. Saura-t-elle s'affranchir et faire fi du jugement de ses proches ?
Un grand roman par Belva Plain, papesse de la littérature féminine.
*
Un roman qui me rappelle 'Le goût des pépins de pommes' de Katharina Hagena
Celui-ci est de Riikka Pulkkinen
Alors que sa grand-mère vit ses derniers instants et que tous ses proches se rassemblent, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une vieille robe trouvée par hasard va réveiller le passé...
Aussi, La fille de l'hiver est maintenant au catalogue de Québec-Loisirs et... Astrid et Véronica
Une tentation dès que je vais en librairie, appelons-cela 'une intention d'achat' c'est à suivre...
Un album - journal sur l'intimidation
*
Hier, je suis passé à la bibliothèque et voici ce qui j'ai rapporté
J'ai eu très envie de le relire. Cette fois avec un autre regard. Après nos billets sur '84 Charing cross road' de la semaine dernière, j'ai eu vraiment envie de le relire. Ah...l'influence des blogueuses! :) Ces deux lectures semblent indissociables!
Ensuite, j'ai opté pour celui-ci, qui me tente depuis longtemps....
Une intention de lecture - peut-ête que oui, peut-être que non!!!
A travers les yeux de deux gamins émouvants se dessine une histoire douloureuse, celle de l'Amérique de la Grande Dépression.
Un roman bouleversant sur la perte de l'innocence, l'amour filial et la violence qu'engendre la misère. A douze ans à peine, Thomas Talcott a déjà compris qu'il ne pouvait compter que sur lui-même. Fuyant une existence misérable, sa mère l'a abandonné et son père est toute la journée sur les routes, à la recherche du moindre travail. Alors Thomas veille sur sa petite sur, Margaret. Un peu de pêche, quelques mûres vendues à la sauvette, quelques douceurs données par des voisins compatissants, ensemble, ils s'improvisent une vie.
En attendant que leur mère revienne et que tout soit comme avant. Mais, à douze ans, on ne soupçonne pas que les adultes peuvent être mal intentionnés. Thomas et Margaret vont en faire la cruelle expérience.
*
Et oui!, je me suis enfin laissé tenter par cette populaire série. J'en suis à la page 56 et j'avoue de que j'adore l'atmosphère. Tellement que je vous en écrit un petit passage...
"Émilie habitait un vieux et immense cottage couvert de planches à clin, face à celui des Morrow, de l'autre côté du parc. Olivier s'arrêta un moment, juste à l'extérieur du cercle de lumière du porche, en tenant en équilibre son plat de saumon poché.
Arriver au cottage d'Em, surtout le soir, l'enchantait toujours. Il avait l'impression d'entrer dans ces contes de fées qu'il lisait, enfant, à la lueur d'une lampe de poche, sous la couverture - des contes remplis de maisonnettes couvertes de roses et de petits ponts de pierre, de cheminées rougeoyantes et de couples heureux, mains dans la main. Son père, qui avait cru qu'il lisait Playboy, était soulagé, mais ce qu'il faisait était infiniment plus agréable et dangereux. Il rêvait de créer un jour ce monde de contes de fées et il avait réussi, du moins en partie. En regardant le cottage d'Em et sa lumière couleur de beurre qui brillait comme un phare, il savait qu'il était entré de plain-pied dans le livre qui l'avait consolé lorsque le monde lui semblait froid, dur et injuste."
Vraiment, je savoure ce roman d'enquête.. c'est une première et c'est Allie (Geneviève) qui sera contente! :D
T'as gagné Allie! t'as fini par me convaincre!!!
*
Avant que j'oublie, j'ai rapporté aussi un magazine.. Vraiment, ce fut une belle cueillette hier après-midi!
*
Et des livres à la maison, que j'aimerais bien lire:
Le tome 3 de Cathy Cassidy et sa série de 'Coeur'... et Un bon roman de campagne, suspense et psychologie!
À bientôt avec mon expérience 'Louise Penny'!
Aussi du côté film, je vais chercher probablement en fin de semaine '84 Charing cross road' à la grande bibliothèque, s'il est encore disponible. Il l'était cette semaine.
Et pour la première fois, je pourrai voir le films de Sissi qu'une amie m'a gentiment prêté.
et des intentions de voir aussi Dr. Jivago.. Une autre oeuvre qui manque à ma culture!