@Rose...Ah oui!!! Je l'ai justement dit à mon conjoint hier, le chant des tourterelles le matin, et le soir ce sont les merles. Ça me rappelles des moments de mon enfances, quand nous jouions le soir juste avant de rentrer, avant la brunante.. Ces oiseaux me font vibrer. Ils déclenchent vraiment des souvenirs lointains ou proches... mais des souvenirs. :) Toi, est-ce que c'est un oiseaux particulier le soir qui domine les sons?
Milly tu es une inépuisable source de questionnements sur le bonheur ! Pour moi ce fut le chant des oiseaux le soir, entre chien et loup quand le soleil se couche... avec l'arrivée de la douceur du printemps ils se sont déchainés avec des trilles, des vrilles, des solos impromptus agrémentés de vibratos et trémolos en tous genres ;-)
Aahh, quelle belle image ! :-D Et quel beau sujet aussi.<br />
<br />
J'ai profité de la journée pour me faire un immense plaisir : journée "shopping entre filles" avec une de mes soeurs et ma maman. On a été jusqu'à Namur (c'est devenu une véritable excursion avec la pagaille des trains belges en ce moment) pour acheter plein de vêtements, de jolies sandales pour l'été et des livres. Je dois encore préparer mon billet 'retour de librairie', d'ailleurs. ;-)
La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.