J'aime...
Quand ma copine Julie des Carnets-Lectures m'envoient ses courriels matinaux avec de jolies photos qu'elle farfouillent un peu partout... J'aime! La semaine dernière, elle m'a fait craquer pour ce joli panier à pique-nique, qui donnent juste envie de le laisser dans un coin de la cuisine tout l'été, au cas où l'envie d'un pique-nique nous prends à la dernière minute! Ne serait-ce qu'au fond du jardin, sur une courtepointe en dessous d'un arbre.
J'aime le bleu, les petits pois ou les gros, les valisettes en carton, et ... des livres que j'ai découvert sur Internet. Peut-être que je les lirai, peut-être que non! Ils semblent légers, papotins, tentants et bien vêtus.
Voici des petites folies qui me font vibrer.
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d’une brocante et qui tombent amoureuses d’un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident… de le partager. C’est la naissance d’une sorte de club de thé.
Et, surtout, d’une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu’une femme qui peut tout faire échouer refait surface…
Maggie, elle, a tiré un trait sur l’amour et tente d’oublier son cœur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et elle va devoir l’affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d’enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu’au jour où…
J'imagine bien cette valise remplie de boules de laine!
Résumé: Prendre enfin un nouveau départ : c’est le rêve de Jo McKenzie dont le mari vient de décéder. Seule avec deux jeunes enfants et des finances dans le rouge, elle doit changer de vie. Elle décide de s'installer dans la ville de son enfance, une petite station balnéaire Jo rénove la boutique de sa grand-mère, un magasin de tricot et de laine.
Elle crée aussi un club de tricoteuses et se fait de nouvelles amies, des personnages souvent hauts en couleur. Il y a notamment l’excentrique star de cinéma, l’italienne passionnée qui dirige le restaurant local ou la présentatrice télé…
Ces femmes de tous horizons parlent de leurs vies, de leurs enfants, échangent quelques ragots autour de la cheminée et, accessoirement, apprennent à tricoter. Et les choses changent encore pour Jo lorsqu’un homme entre dans sa vie…
Un jour, Jens Fischer est mordu par son gentil furet familier à un endroit, comment dire… très sensible, le rendant complètement stérile. Un « incident » franchement traumatisant. Jens décide alors de retrouver la dernière femme qu’il a anonymement mise enceinte avec son don de sperme....
Une comédie sur le pouvoir de l’amitié et les nouvelles
chances offertes par la vie.
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, elle découvre son journal intime, écrit dans les années 1940. Quels mystères renferment ces pages ?
Les secrets de familles resurgissent toujours… Un magnifique roman qui a déjà ému deux millions de lecteurs.
Qu'est-ce que ces valisettes vous inspirent? J'ai trouvé en les cherchant sur Internet des collectionneurs de ces jolies valises!
Résumé
Il y a huit mois, Clara a perdu son fiancé dans un accident de la route. Noyée dans le chagrin, la jeune femme ne parvient pas à refaire surface. Pour tenter de reconstruire sa vie, elle retourne dans la maison de son enfance.
Un magnifique roman sur les nouveaux départs
et les petits bonheurs de la vie.
Il y a dix ans, Emily était une jeune femme comblée : un mari attentionné, publication d’un roman à succès et un avenir souriant. Mais le vent a tourné et l’histoire d’amour heureuse n’est plus qu’un lointain souvenir. L’invitation de sa grand-tante à passer un mois dans sa demeure sur l’île de Bainbridge tombe à pic.
Emily accepte l’invitation, espérant que ses blessures seront guéries par le grand air et l’océan. Sur l’île, elle découvre un vieux carnet de velours rouge oublié dans un tiroir.
Un journal intime écrit en 1943 par une jeune femme dont l’histoire captivante révèle d’étranges connexions avec sa propre vie. Un petit carnet dont les pages jaunies sont les gardiennes, depuis plus d’un demi-siècle, de bien des secrets…
Un magnifique roman élu parmi les 10 meilleurs livres de l’année par le Library Journal
Et j'aime tant regarder les 'Paper Doll'
Tout à fait inutile dans ma vie, mais empreinte d'une douce nostalgie.
et j'aime tellement d'autres choses encore...
Faites-moi vos listes à votre tour! :)
*
Je ne sais pas comment j'ai pu oublier ceci, ce matin en publiant mon billet... Il y a tellement longtemps que je l'aime!
jamais je ne veux l'oublier! :)
Vous aurez compris que j'adore tout ce qui est 'Vintage' ou rétro mais parcimonieusement!!!
J'ajoute une suggestion de Emma - arrivage du matin :)
L'édition en gros caractères
Résumé
Par Delphine Vuellat
Trois mousquetaires en jupon
Pas simple de diriger les Sœurs Brelan ! Ces trois jeunes femmes au caractère bien trempé vont dès le décès de leur père, s'opposer à leur tante qui souhaite les faire plier à toutes ses exigences. Soutenues par leur grand-mère qui perd un peu la tête, elles vont s'affranchir de toutes les règles, opinions et qu'en dira-t-on ? Leur parcours de vie respectif va leur permettre de montrer à la société que l'on peut être une femme et mener très bien ses affaires même sans homme à la maison. L'une rencontrera son premier et véritable amour dans un sanatorium, l'autre parmi ses clients et la plus jeune tombera follement amoureuse d'un meurtrier... Roman original qui dresse le tableau d'une époque (entre la fin de la Première Guerre Mondiale et la Chute du Mur de Berlin) où les femmes affirment de plus en plus leur liberté et leur indépendance face aux hommes.
Lecture du moment. Presqu'achevée, mais je manque de temps!!
Tellement bon!!!