Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
21 septembre 2013

Samedi de vous dire...

Que même si c'est la fin de l'été, une autre porte s'ouvre sur les citrouilles et les potirons,  les chrysanthèmes et les grillons.  La pleine lune nous éclaire.   C'est bien assez pour ne pas avoir envie d'entrer le soir.  Encore deux ou trois autres mouvements de balançoire... Profitons-en,  les moustiques s'en sont allés. 

Allumons des chandelles, restons encore un peu.  Terminons notre tasse de thé avant d'aller se coucher... C'est la dernière soirée de l'été.

 

Les potirons continueront à courir dans les vestiges du jardin et

de charmer les petits dans les albums..."

Susan_Wheeler_5

Susan Wheeler

 Une lune si ronde et si pleine,

fera luire ses flans rebondis et bien en chair.

 

5590_LG

Conte de la lune - Fadette 1932

*

La lune se fait tendre et amicale

lorsqu'elle confie son histoire aux enfants.

C'est qu'ele a beaucoup d'expérience!

Ne vit-elle pas depuis les premiers temps?

Elle est très curieuse, elle sait tout ce qui se passe sur la terre.

Certes, il lui arrive de se plaindre de la monotonie de ses rondes nocturnes,

mais la conteuse réussit surtout à émerveiller ses auditeurs...

***

Quant aux grillons, utilisés aussi dans la littérature et les fables...

 grillon4

Tellement beau d'entendre leur chant! 

avant de s'endormir et d'éteindre la lumière"

Lisons encore une page... juste une dernière!

écoutons...

Peut-être bien que nous aurons un matin givré?

l'automne est si imprévisible..

*

Samedi de vous dire aussi qu'à propos du roman que j'ai rapporté la semaine dernière: 

"Je reviendrai avec la pluie"

je_reviendrai_avec_la_pluie_787172

Je suis désolée, je n'ai vraiment pas accroché.

Des dialogues répétitifs, des longueurs,

Une épouse fantôme amnésique qui revient

le mari la reconquérit...

J'ai abandonné après une centaine de pages!

Alors je ne ferai pas de billet.

:(

Ma lecture du moment est donc...

"Le héron bleu" de Cynthia Voigt

2601943446_small_1

*

 

Et plus que tout, samedi de vous dire de passer un très beau samedi!

ps:  Hier, j'ai acheté un joli petit potiron au marché et j'ai encore regarder la pleine lune.  Cette fois elle était derrière le feuillage du grand arbre de ma cour arrière.

Un vrai bonheur pour souligner la mi- septembre!

et la venue de l'Automne!

4JQCABS6JTHCAG3B7NFCA76QEW2CA3TMSFXCAYALJIDCA5GR2YTCAQG2MKLCAPW329NCAOUOYFHCARMQBCMCA8YD7A5CAYRBRYRCAH5LQNQCAKBYAF5CA2VC7XICA9BR2XYCA9SIDMACAZQ9AK2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Oui, il y a quelque chose de très bon au contact de l'automne. Moi où je crains pour l'humeur, c'est novembre, parfois gris, froid et pluvieux. Je trouve ce mois très difficile, si la neige tarde trop. Mais le mois qui va suivre sera le plus beau de la saison. Mais les étés passent toujours trop vite! :)
Répondre
S
l'été qui se termine est un petit bémol sur ces journées ensoleillées, une annonce déjà que l'automne est là et avec lui des jours plus courts, de moments moins clairs - mais de belles promenades dans les bois revêtus de couleurs mordorées, d'ors, de roux, de bruns qui se déclinent de toutes les manières
Répondre
N
Et voici que tes jolis textes me confirment que ( hélas) nous entrons dans l'automne, ho la la, déjàààààà :-( <br /> <br /> ...Les potirons, les citrouilles et les courges oui, parlons en, cette année ils sont minuscules, pour Halloween nous ne pourrons pas découper le grand masque avec sa bougie comme l'an passé. En ce début d'automne, le jardin n'a jamais été aussi triste à cause d'un bien vilain printemps, et il me faudra aller les acheter si je veux me régaler de soupes veloutées. <br /> <br /> Mais heureusement nous avons encore cette grosse lune ( plus ronde du tout ) dont tu nous vantes la mystérieuse beauté, si blanche, si lumineuse qu'elle nous éclaire comme un soleil de minuit, jusque sur notre oreiller quand on y pose la tête, dessine des silhouettes sur l'armoire et des rais à travers les volets. <br /> <br /> <br /> <br /> Avec le bref retour de la chaleur j'ai aussi entendu un grillon( et pas dix...) <br /> <br /> Oui, l'été s'enfuit mais l'automne est si riche de couleurs qu'il fera brûler toutes les feuilles des arbres de mille feux avant l'hiver. Et la chaleur sera dans notre regard....<br /> <br /> bel automne à toi Milly..... :-)
Répondre
C
J'adore Le Héron bleu! En fait l'ensemble de la série des enfants Tillerman, je l'ai lue à 12-13 ans puis relue plusieurs fois. Mais Le Héron bleu est particulièrement réussi du point de vue psychologique.
Répondre
M
@Geneviève, Ah oui, l'automne est sûrement une saison inspirante pour la photo. Je l'ai vu d'ailleurs avec ton écureuil en train de prendre son goûter! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 abonnés
Pinterest
Publicité