Une pause copier/coller à L'Or rouge
Hier soir, en passant chez L'Or rouge, j'ai été tellement inspirée et tentée de m'accorder aussi cette pause dont elle parle si bien.
Une lecture déjà entammée et si prenante...
d'une auteure que j'aime beaucoup.
"C'est moi qui éteins les lumières"
Zoya Pirzad
A travers l'histoire de Clarisse, dont le quotidien va être bouleversé par l'arrivée de nouveaux voisins arméniens, cette fiction esquisse le portrait d'une société patriarcale tout en restituant la réalité de la vie des Arméniens d'Iran.
*
En second choix
Morte à 40 ans, Margot Delacroix s'est réincarnée en ange gardien et doit veiller sur elle-même. Dans l'au-delà, elle a pris le nom de Ruth et suit le fil de sa propre vie, avec pour seules possibilités d'aimer, d'observer, de consigner et de protéger. Elle va enfin pouvoir comprendre pourquoi son fils a été mis en prison pour meurtre.
*
Prendre le temps de passer du temps dans la nature.
*
Essai où l'écrivain, poète et dramaturge, partage son bonheur à lire de la poésie, genre toujours bien vivant qui permet un nouveau regard sur les individus, les événements et les mystères du monde.
*
Quant au piano de L'Or, elle me donne envie de réveiller le mien qui dort trop dur, pour toutes sortes de raisons dites plus 'prioritaires'!!! et tu sais quoi L'OR!, moi aussi j'ai envie de reprendre ma plume pour me raconter des choses et me recueillir! :D
mais surtout...
Colorier!
Les cahiers coloriage anti-stress! C'est celui-là que je choisi.
Entremêlés à tous ces petits moments, il y aura bien sûr des travaux de peinture prévus depuis longtemps et le quotidien avec les heures de repas et tout ce qui se présente dans une journée tout à fait ordinaire!
À bientôt! :)