Je veux vous raconter...
Vous pensez peut-être que j'ai passé la semaine à lire? Il n'en est rien.. juste un peu!
Enfin le soleil est revenu. J'ai pu couper mon premier bouquet de tulipes.
Mercredi dernier, j'ai participé à un atelier d'encre de Chine avec une amie. Je n'ai pas vraiment aimé. Par contre j'ai apprécié, l'histoire et la philosophie de ce médium. Dans l'ancien temps on l'associait beaucoup à la spiritualité. Il fallait accorder sa respiration avec le trait de pinceaux, ne ressentir aucune tension dans les bras où les poignets. Une forme de méditation...en fait. Très cérémonieux comme activité.
La lenteur est précisément un des atouts pour réussir.. Nous avons utilisé de l'encre en batonnets. Une musique orientale flottait dans la pièce. Ce fut quand même un moment très zen.
Ça m'a rappellé un peu la cérémonie du thé telle que la tradition le veut chez les orientaux. Il faut prendre le temps..
En sortant de l'atelier, comme ça se passait dans un local d'une bibliothèque, j'ai fureté entre les rayons jeunesse.
Tout heureuse de découvrir par hasard un film dont je voulais voir depuis un bout.
Un film de Oliver Ringer
«Dans un monde pas si lointain et à une époque pas si éloignée vivait une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître. Ce qui aurait pu mal se terminer se transforma en une aventure extraordinaire, une quête d'identité et de liberté digne de Robinson Crusoé.»
*
Je me suis attachée tout de suite à Kathy lorsqu'elle se met à réfléchir dans la voiture. Aussitôt, qu'arrive le vendredi soir, la petite famille part pour la maison de campagne. Les parents ne parlent presque jamais à Kathy, sauf pour des 'fait ceci, fait cela'. C'est au cours de ce nouveau week-end que Kathy décide de faire des 'tests'.
J'ai fini d'écouter ce film hier soir, et aujourd'hui encore, je me surprenais à entendre sa petite voix, toute douce pour ses nouveaux amis. Les petites graines magiques, le poisson et la bête. Tout devient aussi important qu'elle-même. Elle est consciente qu'on la cherche, mais elle veut goûter encore un peu à cette liberté.
Par moment ce n'est pas facile pour elle, mais c'est une petite fille intelligente et déterminée.
Évidemment son père finit par la retrouver, mais c'est comme s'il continue (et a compris) de jouer son jeux.
J'ai beaucoup aimé. Mon seul bémol, c'est la musique qui par moment est beaucoup trop forte. J'avais du mal à entendre penser Kathy.
Voici quelques images
Elle vient de planter ses petites graines magiques. Elle compte jusqu'à 2000... mais évidemment que ça ne pousse pas tout de suite.
C'est tellement mignon la façon dont elle s'adresse à ses graines lorsqu'elle les plante. Elle est très soucieuse du bien des choses.
*
Un accident arrive à ses graines. Elle les change de place. Elle va à la rivière pour chercher de l'eau pour les arroser.
*
Une de ses cachettes quand on fait une battue pour la retrouver.
*
Ici, je crois que c'est quand elle aperçoit 'la bête'.. un gros chien.
Hier, j'ai sorti ma bicyclette. Première fois de l'année.
Direction bibliothèque de mon village.
Quelle surprise...Un Marie Desbons..
Marie Desbons - Elodie Perraud
Éditions bower
Collection Galets, brindilles et caramels
2008
Une histoire de petite bavarde, rêveuse, maladroite qui se transformera en une excellente conteuse!
Quatrième de couverture
«Il était une fois une petite bonne femme si bavarde qu'on l'appelait Parlotte.
Elle passait son temps à raconter des histoires,
mais la plupart étaient si invraisemblables que plus personne ne la croyait.
Parlotte décida donc de déménager...»
*
page 4
page 13
«Un autre jour, Parlotte raconta qu'un énorme courant d'air l'avait jeté par terre et qu'elle avait roulé comme une toupie à l'autre bout de la boulangerie.
Il y eut aussi l'histoire farfelue des rats qui aimaient patiner sur les délicieuses crèmes glacées d'Émile le boulanger.»
*
Un autre album très attrayant!
*
J'ai ENFIN terminé ma veste!!! Je suis contente d'avoir été au bout de mon projet.
Toute prête pour les petits matins frais où ça prend une p'tite laine!!!
Dans un prochain billet
*
*