Mes lundis illustrés: Jessie Willcox Smith
Une image toute en fraîcheur qui illustre bien le mois de juin qui tire à sa fin...Déjà!
Cette semaine, je fais connaissance avec Jessie Willcox Smith. En voyant ces illustrations vintages, j'en ai reconnu plusieurs, mais je ne savais pas QUI les avaient faites.. Maintenant je sais!
Beaucoup d'entres elles ont illustrés des textes du magazine Victoria.
Un style tout à fait différent des semaines précédentes, mais que j'adore.
Une artiste qui devait aimer la lecture, puisque qu'on retrouve plusieurs de ses illustrations avec des enfants qui regardent un livre.
Voyez sa mosaïque ICI
Absorbées dans leur livre d'images.
Je me souviens m'être servie d'une de ses illustrations très semblables pour illustrer un texte merveilleux de Gilles Vigneault: Les livres
Billet ICI
Nos chères filles du Dr March!
J'aime beaucoup celle-ci. Encore au jardin...
Au piano.
Ce que j'apprécie de ces toiles, c'est qu'elles sont des témoins parfait de la vie de cette époque. L'enfance, la famille, le quotidien.. ect... Un peu comme le sont les toiles de Norman Rockwell ou comme si on regardait un album photo peinte à la main!
Merci Jessie Willcox Smith!
Encore une fois, le choix fut difficile :)
Une photo de 1917
Jessie Willcox Smith est une illustratrice américaine, né le 6 septembre 1863 à Philadelphie (Pennesylvanie), ville où elle est morte le 3 mai 1935.
Elle est particulièrement connue pour ses travaux dans les magazines américains de l'époque, notamment le Ladies Home Journal, et pour ses illustrations de livres pour enfants.