Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 avril 2016

Mauvais poil

ALB2047_mauvaispoil_C1_300_280px_280

Charlotte Zolotow

Illustré par Geneviève Godbout - 2014

Éditions comme des géants pour 2014

Traduction de Christiane Duchesne

Première édition en 1963, repris en 1991

À partir de 3 ans.

*

Quatrième de couverture

C'est un matin de pluie tout gris.

Mais Charlot le chien, lui,

n'a rien à faire de la pluie!

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Un album tout mignon, qui a gagné ses médailles selon les nombreuses rééditions. L'histoire commence par un matin de pluie, qui rend le papa de mauvaise humeur.  Il quitte la maison  sans embrasser son épouse. 

La maman s'en prend à Jonathan, son petit garçon, qui porte encore la même chemise avec des taches...et ainsi, la mauvaise humeur se répend comme l'effet domino durant la journée.

 

tumblr_nzzaqiHNPv1sp8304o6_1280

 

Au retour de l'école, Sally dispute son petit frère parce qu'il joue avec sa poupée. Lui, va se réfugier dans son lit et Charlot veut monter le rejoindre.  Jonathan, le repousse par mauvaise humeur, mais Charlie, lui, pense qu'il veut jouer.

Alors, il rebondit dans le lit et se met à lècher Jonathan dans le visage et ça le chatouille.  Parce que Charlie, lui, n'est pas dérangé par la pluie.

 

PORTFOLIO-05-e1406659744971

 

Grâce au petit chien, toute la bonne humeur revient dans le coeur de chacun des membres de la famille.

Comme quoi les animaux de compagnie peuvent tellement ramener la joie dans la maison.

Un album à lire en famille!

 

ggodboutmarineleroy

Si vous voulez en savoir plus sur Geneviève Godbout

et ses nombreuses illustrations

c'est ICI

Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'elle fait! :)

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Oui! :D Maintenant, nous sommes à date à propos de cette illustratrice. J'aime bien les petits nez rouge qu'elle colore à ses personnages. C'est presque sa marque! ... Tu as vu l'album du père noël bébé?
Répondre
M
Oh Milly, c'est amusant car figure-toi que j'ai commencé à t'écrire un mail et je te demandais si tu connaissais Genevieve Godbout et notamment ses très belles illustrations de Mary Poppins ! :D J'adore ce qu'elle fait. Cet album a l'air adorable. Le thème me plaît bien. Nous en avons quelques uns sur ce thème à la maison : un livre de Winnie l'ourson, un autre avec un petit lapin et une histoire très amusante avec un poussin.
Répondre
F
Tout (toutou) mignon ! :-D Bisou!
Répondre
S
Un album jaune-soleil pour jours de pluie! :) Ca fait un bout de temps que je l'ai à l'oeil. Et belle interview avec l'illustratrice! Merci Milly!
Répondre
M
@Marielle, J'ai pensé à toi évidemment. J'ai fait le lien avec la pluie qui ne dérange pas le petit chien! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 abonnés
Pinterest
Publicité