Billet heureux du quotidien
Un petit coucou printanier, entre mes lectures du moment. Durant les dernières semaines, j'ai essayé des lectures qui ne m'ont pas vraiment accrochées. Quand ça m'arrive, je reviens picosser dans ma petite bibliothèque.
Il y avait longtemps que je voulais continuer la série de 'La petite maison dans la prairie'. Lecture thérapeutique pour moi, tout comme la série des 'Anne' de Montgomery. Thérapeutique en ce sens que j'ai l'impression de me reconnecter avec la nature et la lumière qui semble toujours être la même. Les moeurs ont changé, mais pas la lumière. Surtout quand on peut imaginer et ressentir durant le nombre de pages qu'il faut, la vie de cette famille de pionnier tricotée serrée.
La moindre petite chose particulière devient une consolation, un baume, l'espoir, la confiance et surtout ce lien si fort qu'est la famille. Je peux retrouver tous ces sentiments dans ce troisième tome. J'en suis à la moitié. L'hiver arrive au prochain chapitre.
Vous aurez remarqué, juste à l'arrière de la photo 'La plage de la mariée'. Un roman de Clarisse Sabard. Très heureuse de découvrir que ses romans viennent tout juste d'arriver ici en format poche. Ayant lu et aimé (grâce à Emma) 'Les lettres de Roses', je n'ai pas hésité deux secondes à l'acheter après avoir lu le résumé. Je crois que ce deuxième roman me plairat aussi.
Autre trouvaille 'À fleur de peau' écrit par Saverio Tomasella. C'est un roman écrit par un psychanaliste. Tout indiqué pour les hypersensibles. Je l'ai commencé entre deux chapitres de 'Sur les rives du lac'.
Ce même jour, incapable de résister devant cette belle brassée d'oeillets! C'est vraiment comme faire entrer le printemps dans la maison. Surtout que Brioche a 'grandit'. Elle ne croque plus les fleurs comme auparavant.
*
Côté série, je savoure 'L'appel du coeur'. En France, la série s'appelle 'Le coeur a ses raisons'. J'adore vraiment cette série romantique et rustique à souhait.
Le salon de thé d'Abigaël est tellement beau! On se croirait dans un pot de miel, tellement les couleurs sont ambrées.
Ça me fait un peu penser à La petite maison dans la prairie. Et pour cause, cette série a été réalisé par Mickael Jr Landon.
La charmante Élisabeth Tatcher, institutrice - Jack le policier monté de cette petite ville 'Hope Valley' et Abigaël (Lori loughlin) Bien sûr, il y a les bons et les 'très méchants'. Ça fait cliché, mais j'accepte de la prendre telle qu'elle est!
Je viens de terminer la saison 1
Par contre j'ignore combien il y a de saisons???
C'est une vraie détente pour moi que d'écouter cette série-télé.
Suite à cette série, j'ai eu envie d'écouter un film qui fait du bien. j'ai opté pour
Le petit prince
Billet bientôt!
*
Une balade à la bibliothèque m'a mené devant un roman de Marie-Aude Murail. Une suggestion de Emma. J'ai profité de l'occasion, car la saison 1 était sur les rayons.
*
Une lecture printanière et apaisante!
*
Dommage que je n'aies pu tomber sur ce conte de Noël à temps!
Je reviendrai vous parler de ces deux albums d'Isabelle Thomas. Deux albums audio qui renferment des contes traditionnels.
Dans un prochain billet qui fera suite à celui-ci, je vous parlerez de mes petites plantes vertes, un livre sur le jardin intérieur, un livre sur la douceur de vivre et une autre série que j'écoute religieusement; SOS sages femmes ...