Jean-Christophe et Winnie
Jean-Christophe & Winnie
Walt Disney Production
2018
***
Synopsis
Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…
Mon avis
Un très beau film, 'bonbons au miel' comme dirait L'Or rouge.
Le côté visuel est magnifique et impressionant par le regard des peluches vivantes. Cela m'a vraiment épaté de voir les sentiments de chacun qui passaient dans leur yeux. C'était marquant. L'effet est vraiment réussi, précisément pour le hibou.
Sans doute la partie que les enfants apprécieront davantage et en bonus les quelques scènes cabotines et maladroites surtout celles venant de Winnie, très bien articulé soit dit en passant. On aurait vraiment envie de le prendre avec nous.
Ensuite, il y a les textes et dialogues. Cette fois, je ne suis pas certaine que les jeunes enfants y comprendront quelque chose. Mais c'est un précieux rappel pour les adultes qui verront le film.
Même si Winnie demeure la vedette du film, tous ses amis ont une belle place aussi. Tigrou m'a fait rire à plusieurs reprise et cochonet est attendrissant.
J'ai noté et retenu quelques dialogues philosophiques entre Jean-Christophe et Winnie.
Winnie - Où allons-nous Jean-Christophe?
Jean-Christophe - Nulle part.
Winnie - Oh! c'est mon endroit préféré!
*
Winnie - Faire rien conduit à faire bien.
*
Winnie - Quel jour on est?
Jean-Christophe - Aujourd'hui.
Winnie - C'est mon jour préféré!
*
Je ne sais pas jusqu'où les enfants y comprennent quelque chose. Par contre, les peluches vivantes sont adorables et la forêt avec son arbre creux où l'on peut traverser par la porte de l'autre côté, soit le monde imaginaire de Jean-Christophe. Un jour quand il devra y revenir, il aura du mal à traverser car il a grandi.
J'ai vraiment passer un bon moment.
Christopher Robin | Bande-annonce officielle | Français