Le lait de lune ... ou le moon milk!
Je suis trop contente de vous parlez de ma dernière trouvaille sur Pinterest.
Peut-être connaissez vous déjà cette boisson qui apaise et aide à s'endormir.
Il s'agit du Lait de lune! N'est-ce pas assez poétique comme nom?
Moi qui aime tant la lune.
Recette de base
Ce « lait de lune », comme son nom l’indique, contient du lait (une tasse). Ce que certains expliquent par le fait que les produits laitiers renferment un ingrédient apparemment favorable à l’endormissement, le tryptophane.
Les adeptes de véganisme le troquent souvent pour un lait d’amande.
Il faut ensuite les épices de base : cardamome (une ou deux pincées), muscade (une pincée), gingembre (une pincée), cannelle (1/2 cuil. à thé) et curcuma (1/2 cuil. à thé). Un peu de poivre et une cuillerée à soupe de miel viennent coiffer le tout. Il ne faut pas oublier l’essentiel : environ 1/4 à 1 cuil. à thé d’ashwagandha moulu. Il suffit de trouver les dosages qui nous plaisent. Les moon milks bleus ou roses misent sur des colorants naturels tels que la poudre de pois papillon, la poudre de betterave ou le jus de cerise. À vous de jouer au coloriste !
***
Alors, je vous promets de l'essayer avant la fin mars et je vous donnerez mon avis à l'intérieur de ma newsletters de mars.
Juste un bémol, j'ignore ce qu'est l'aslwagandha??? Sûrement une petite poudre indienne? Et les poudres de pois papillon, betterave... mais j'essairai simplement un colorant alimentaire.
Si vous voulez voir d'autres images et recettes de ce breuvage des fées, vous n'avez qu'à inscrire Moon Milk ou Lait de lune sur vos moteurs de recherche ou sur Pinterest. Aussi, vous tomberez sur plusieurs articles sur le sujet.
Bonne nuit!
Illustration de Katrina Babok
*
Avant d'éteindre la lumière pour de bon, je rajoute cette autre recette plus simple et variable. Il s'agît du lait de lune, lait d'or et lait rose.
Vous trouverez les trois recettes ici