Méli-mélo de mes lectures à venir...
Il y avait longtemps que je n'avais pas présenté de ces mélis-mélos de livres. Durant le confinement, c'est je crois ce qui me manque le plus; aller à la bibliothèque ou dans ma librairie chouchou. Donc, j'ai commandé 2 livres en ligne, sinon je choisis simplement un livre dans ma bibliothèque.
En voici quelques-uns dont je viendrai vous parlez plus tard.
Un que j'apprécie énormément ces temps-ci, est celui de Manon Lavoie. Il devient un compagnon de tous les jours, puisqu'elle nous montre le chemin vers notre créativité, enseigner par petits pas.
Écriture, couleur, pinceau, observation, alouette!... Vous pourrez voir son site et une présentation sur Youtube.
Celui-ci je l'ai reçu jeudi dernier, par la poste. C'est ma prochaine lecture, aussitôt que j'ai terminé celui-ci:
Ce livre appartient à la collection du Goéland publié en 1978 aux éditions Fides.
Ces titres dont la trilogie de Félix Leclerc et d'autres auteurs jeunesse québécois d'une autre époque, (Monique Corriveau, une pionnière dans la littérature jeunesse au Québec).
Je n'hésite pas à rechercher ces livres dans les ventes de livres usagés au cours de l'été. La petite fille aux yeux rouges, c'est l'histoire de Bernadette, fille d'un médecin de campagne veuf avec 8 enfants. Mme Dumont s'occupe très bien de tout ce petit monde. Quant à Bernadette (l'enfant aux yeux rouges) elle doit s'adapter à plusieurs situations à la fois; la perte de sa mère qui mettait tant de joie dans la maison (elle jouait merveilleusement du piano). Arrive son entrée au pensionnat. Bref, elle a affaire à plusieurs personnes qui veulent son bien, mais pas toujours adroitement.
Heureusement, Bernadette se fait plusieurs amies au pensionnat. Elle passera au travers de tous ces changements, sauf, le plus difficile qui sera d'accepter le remariage de son père et sa nouvelle belle-mère.
J'adore me plonger dans cette collection jeunesse qui comptent plusieurs titres. Des romans qui sont pour la plupart témoins des années '50-60'.
***
J'ai commandé en ligne ce fabuleux 'Élféméride' que j'ai aperçu sur un Instagram merveilleux.
N'hésitez pas à vous balader sur son instagram si vous aimez l'automne, les fées et les elfes.
Une autre merveille dont je reviendrai vous parlez.
Cette même Carofromwoodland, m'a aussi fait découvrir un autre grand livre fantastique de Noël que j'ai emprunter à la grande bibliothèque. Puisque c'était avant le confinement, je peux le garder jusqu'à la mi-mai.
Chose certaine, je vais préparer un billet pour Noël prochain... En plus, les auteurs ont réalisé ce livres au goût du jour.
Si je m'écoutais, ma bibliothèque serait remplie de ces beaux grands livres. Albums peuplés savament de fées, d'elfes et de nature.
***
Juste une parenthèse (pendant que je suis à rédiger ce billet, j'entends la pluie tomber de l'autre côté du moustiquaire et la flûte du train qui passe) Il fallait que je vous le dise, c'est trop beau! :)
***
Quand les bibliothèque ouvriront, j'ai déjà réservé 'L'étoile de Clara' le tome 2 de la série Chèvrefeuille de Nicole Provence:
et aussi, un joli petit roman que MyaRose m'a suggéré.
J'ai aperçu également une très belle édition poche d'un classique chez Archi poche
Le moulin sur la Floss
***
C'est à peu près tout. Je reviendrai vous parlez de mon projet tricot. J'avance lentement, à mon rythme lorsque le goût me prend de toucher la laine de bébé.
Il y a mes semis aussi, qui pousse plus vite que prévu.
Clo a fait deux boîte à jardin sur pieds (comme quoi le confinement nous permet de faire des projets, dont on n'aurait peut-être pas pris le temps de faire.)
Je vous souhaite un beau mois de mai!
et vous laisse un petit mot pour la fin: