Bye, bye 2020!
Quelle année toute spéciale que 2020. Elle passera à l'histoire, c'est certain.
Bien sûr, il y a sûrement des gens qui seront contents de voir arriver la nouvelle année.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas eu que du mauvais.
Ce virus, m'a donné l'occasion de réfléchir malgré moi et surtout de m'étonner par l'effet papillon causé par une si petite chose, l'infiniment petit contenu dans le petit.
Une pandémie mondiale, des mesures qui ne sont pas toujours prises au sérieux. Même qu'il m'est arrivé de croire que certains comportements humains devenaient plus dangereux que le virus lui-même.
Mais comme nous avons du pouvoir que sur nous-même...
Ici, nous avons pu faire tellement de projets. Ralentir pour réaliser les travaux saisonniers. J'ai fait des rencontres en m'inscrivant à des ateliers et des conférences par zoom.
Bref, j'ai profité des bons côtés de ce virus qui continue de rôder parmi nous. Par contre, certains jours, j'ai quand même ressenti des cafards où j'aurais aimé voir des personnes autres que celles qui sont déjà dans ma bulle, même si je les adore.
Bref, ce virus m'a permis de faire un bilan plus détaillé que les autres années et m'a fait réalisé une fois de plus qu'il faut vivre le moment présent.
J'imagine qu'en 2021, avec les vaccins qui arrivent, peut-être que la santé reviendra tout doucement. On ne peut pas faire pousser une fleur en tirant sur ses pétales.
Alors, je ne me fais pas vraiment d'attente. Il faudra bien donner le temps au temps pour retrouver un équilibre et une stabilité au quotidien.
Je vous souhaite donc une bonne année et de garder (ou retrouvrer) le bien-être, la santé et la sérénité.