Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
5 juin 2021

Mon journal de promeneur

mon journal de promeneur - Nature et animaux | Rakuten

Juliette Clarke

1995

Environ 88 pages

Les éditions Hexley

Dimension:

8" 1/4 x 6" 1/2

21 cm x 16 cm

***

Quatrième de couverture

"Il y a quelques chose dans le calme imperturbable de la nature qui apaise nos doutes et nos angoisses: la vue d'un ciel bleu profond et la multitudes des étoiles dans le ciel nous transmettent une sorte de quiétude d'esprit. "

                                                                                                     Jonathan Edwards

"Tu sais, les collines seront toujours plus belles que le buildings en pierre."

                                               Walking Buffalo (1871 - 1967)

Voici un cahier où noter ses observations de la nature, ses impressions et ses réflexions. Chez soi, en promenade, en voyage, il y a tant de souvenirs. Peut-être l'une ou l'autre des citations inspirera-t-elle un poème? Et pourquoi ne pas y glisser une fleur séchée, une plume d'oiseaux?

***

Mon avis

J'adore ce livre que j'ai découvert dans une boutique de livre neufs et usagés pour 4$. Vous savez le jour où on passe à la bonne place au bon moment. Surtout qu'il était neuf, neuf, neuf!!!

J'ai eu envie de vous  présenter ce recueuil champêtre, puisqu'une promenade dans la nature, ça colle parfaitement au Challenge Cottagecore de Missycornish.

J'ai d'ailleurs quelques livres de ce genre dans ma bibliothèque.

Certain soir, je tourne mon fauteuil face aux bibliothèques et je bouquine. C'est précisément ce genre de livre que j'aime ouvrir lentement et les feuilleter à mon aise. Pouvoir bouquiner chez soi est un grand plaisir. 

Je passe d'un album pour enfants à un ouvrage sur les oiseaux. J'aime beaucoup prendre du temps pour renouer avec ce genre  d'albums, ou recueils. Ils sont inspirants.

***

En suivant la piste de Juliette Clarke sur google, j'ai trouvé d'autres livres fabuleux aux  formats 'cahier d'écolier' avec une solide reliure rigide.

Promenade, fleurs sauvages, citations, pensée, etc... Espace pour permettre de compléter les pages avec nos propres mots ou la cueuillette de nos fleurs sauvages. On peut retrouver ces livres sur amazon.ca ou .fr. 

 

20210518_142754

20210518_14280720210518_142927

20210518_143022

***

En suivant la piste de Juliette Clarke sur google, j'ai trouvé d'autres livres fabuleux aux  formats 'cahier d'écolier' avec une solide reliure rigide.

 MON JOURNAL DE JARDINIER de Juliette Clarke - Livre - Decitre

 ***

 123 index

***

challenge-cotagecore-2021-2-1

https://artdelire.org/2021/04/29/challenge-cottagecore/

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Missycornish, Je les aime aussi et en ai pour quelques thèmes. Aujourd'hui, je commence Là où chantent les écrevisses. Bonne journée! :)
Répondre
M
J'adore les carnets. Je ne m'en lasse pas. J'en ai pour tout! Je note je me l'offrirai bien. C'est comme le bullet journal. C'est toujours reposant d'écrire ses pensées ou envies. Merci pour cette jolie découverte.
Répondre
M
@Bonheur du jour, Je les adore aussi, d'ailleurs lors de la lecture de votre roman, j'adorais les passages avec 'la dame aux cartes postales'. :)
Répondre
B
Oui, c'est vraiment très joli. J'aime aussi les cahiers de ce genre, les carnets sur lesquels écrire des petites notes, faire quelques croquis.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
M
Mais quelle merveille encore ce journal de promeneur tu me fais découvrir toujours de belle lecture toute douce <br /> <br /> Comme toi j'aime ce style de livre qu'on peut poser puis reprendre lire quelques phrases ou beaucoup de pages ...<br /> <br /> Ce journal invite à la promenade la nature et à avoir une réflexion sur ce que l'ont voit de la nature toute simple <br /> <br /> D'autres livres existe apparemment sur la cuisine le jardinage <br /> <br /> Je suis très intéressée par ce style je vais de ce pas m'y pencher dessus <br /> <br /> Merci Milly, et encore une fois ce challenge t'inspire <br /> <br /> c'est d'ailleurs très inspirant :)<br /> <br /> Bisous, ici une petite tempête cette nuit vent très fort <br /> <br /> puis pluie ce matin encore, <br /> <br /> mais le soleil depuis à refait son apparition et la chaleur est là <br /> <br /> nous avons eu des 30 degrés ces deux jours et aujourd'hui un bon 27 au soleil
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 abonnés
Pinterest
Publicité