L'anniversairre de Minnie!
Au départ, c'est la fête du Canada.
Aussi, jour de déménagement et j'envoie une pensée pour toutes ces familles qui vont peut-être se retrouver à la rue. Il règne une grosse crise du logement. Imaginer combien cette situation peut-être anxiogène. C'est incroyable en 2022.
Pour nous en ce premier juillet, ça fait un an tout juste que Minnie Mousse est avec nous.
Après l'avoir fait soigné de tous ses maux de dents, infection urinaire, problème de reins, après l'avoir rassuré après des petits pipis échappés par nervosité, consolé quand elle pleurait après s'être échappée, notre Minnie Mousse est maintenant une petite chatte adorable et affectueuse. Aussi, elle jase beaucoup. Elle a plein de tonalités différentes pour exprimer une réponse, ou quand on sort toute une journée et que l'on rentre, on dirait qu'elle nous dispute. Elle couine fort, un peu comme un écureuil. Le lendemain, elle peut être très 'collante'.
Quand même, c'est un vrai cadeau qui nous est arrivé. Comme nous avions commandé un petit persans roux au printemps, que nous devions aller chercher dans deux semaines. J'ai pensé que même les chats ont un destin. Quand Minnie est entrée dans la maison, on savait déjà que l'on devait appeler la dame de la chatterie pour annulé l'achat de notre petit 'Colin'.
Lui, n'aurait aucun mal à se trouver une maison acceuillante. Tandis que Minnie, elle, dans l'état où elle était, aurait peut-être eu du mal et serait devenue une chatte orpheline.
Nous ne savons rien de son passé, ni d'où elle vient. Sauf, que comme c'était jour de déménagement, il arrive souvent que des animaux sont abandonnés.
On sait qu'elle a été battue d'après l'examen du vétérinaire, qu'elle devait passer de longue journée enfermée car elle n'endurait aucune porte fermée dans la maison.
Si elle voyait des petites mousses genre 'bouloche' au sol, elle les mangeait!!! Quelle idée?
Elle a pu commencer à aller dehors aussi sur la pelouse, mais avec un petit harnais, car vu qu'elle est dégriffée aux 4 pattes et n'a presque plus de dents dans la bouche, donc sans défense, nous la promenons les matins d'été. Elle habitait probablement dans un appartement, car elle était maladroite pour descendre les escaliers chez nous.
Bref! Nous en prenons bien soin et elle nous le rend bien. Elle adore se faire prendre et elle est très colleuse et ronronne de tout son coeur! Un brin gâtée, quand elle demande à être bordée lorsqu'elle veut aller faire son dodo l'après-midi. Elle aime bien quand un de ses humains l'accompagne. Un vrai bébé.
Et... terminé les petits pipis... !
Nous t'aimons très fort Minnie. Malgré que nous avions dit que plus jamais nous n'aurions de chat quand on a dû faire euthanasier Brioche, on va encore pleurer quand elle nous quittera. Mais, c'est le prix à payer pour avoir un chat si attachant!