Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
19 décembre 2015

Cendrillon

350162

Synopsis

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.

Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent.

Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête.Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces…

Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Un film 2015 réalisé par Kenneth Branagh

Lily James dans le rôle de Cendrillon

Cate Blanchet dans le rôle de la vilaine belle-mère (et croyez-moi Cate Blanchet peut vraiment jouer les vilaines!)

Richard Madden dans le rôle du Prince.

*

Cendrillon2015_cheval_prince_Cr

La rencontre dans la forêt

*

GEOxdiSF4i3MphDZmIiU3hfgxMo

Vous les aurez reconnues!

*

maxresdefault

La métamorphose

*

286785d49e12246d244c40103e38c11a546d86e84279a

L'arrivée au Bal...

*

cendrillon11

Son heure de gloire.

*

Quoi dire de plus que j'ai passé un moment magique et j'ai pu ENFIN voir la paire de souliers de verre.  C'est que voyez-vous, quand j'étais petite et que j'entendais l'histoire de cendrillon et au moment où elle perd sa pantoufle de verre, je me demandais tellement à quoi pouvait ressembler une 'pantoufle' de verre.  Du coup, dans ma tête d'enfant, on ne devait pas aller à un bal en pantoufles!!!

cendrillon_u150609103648

feuille-de-gui

222143christmastime2015

source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, TU vas adorer puisque tout est beau et magique et c'est l'histoire comme on la connaît. <br /> <br /> Ouiii :D Le frigo! la logique des enfants est adorable. :)
Répondre
M
Oh c'est trop mignon cette anecdote avec les pantoufles ! :D<br /> <br /> J'ai justement prévu de visionner ce film dans les prochains jours. Les images sont fabuleuses ! Je sens que je vais adorer. <br /> <br /> <br /> <br /> Oh adorable aussi cette anecdote avec le frigo ! :D Trop chou !
Répondre
M
Je ne connais absolument pas cette version de Cendrillon il me tenterais bien je pense <br /> <br /> Les pantoufles de verres sont magnifiques !<br /> <br /> Tu sais que moi aussi je me suis toujours dit mais pourquoi Cendrillon va au bal en pantoufle quelle drôle d'idée ! hi hi hi ! En les voyant dans ce film on visualise mieux ! <br /> <br /> Dans les livres de cendrillons elles sont représentées plus comme des Ballerines plates <br /> <br /> Des Bisous Fée Milly
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité