Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 mai 2011

Une petite pause: Est-ce que vous aimez colorier des mandalas?

27625973793_fCLAUDETTE JACQUES a passé la majeure partie de sa vie dans la grande région montréalaise.  La mort d'un de ses enfants en bas âge l'ébranle et l'oriente vers une quête spirituelle....En 1995, après avoir suivi des fomations en création littéraire, en chant et en peinture, elle découvre les mandalas, ce qui est pour elle une véritable révélation.  Artiste dans l'âme, elle se lance à la création de mandalas. 

On peut visiter son site Internet au:  www.mandalasclaudettejacques.com

Un jour que je me promenais dans la grande librairie, je suis tombée par harsard sur ces jolis cahier à colorier pour grandes personnes!  Tout de suite j'ai eu un coup de foudre.  Parce que en voyant ces "mandalas" que moi j'appelais autrefois "dessins sans dessin", j'ai tout de suite eu envie d'y poser de la couleur avec mes crayons de bois.   Je trouvais l'idée géniale qu'enfin quelqu'un ait pensé nous présenter ces beaux cahiers et en plus avec du texte!

J'imagine que chacune d'entre nous, à un moment donné  s'est mise à tracer des lignes aléatoires afin de meubler l'ennui, ou afin qu'un cours "ennuyeux" passe plus vite...  Ou bien j'ai connu au primaire, des périodes où toutes les petites filles s'adonnaient à ces barriolages ou l'ultime plaisir était d'en remplir les espaces de couleurs vives ou douces.  Et de grâce, il ne fallait pas dépasser! Est-ce que vous vous reconnaissez? 

Alors Claudette Jacques, en composant tous ces mandalas pour nous, permet de retrouver le même plaisir d'autrefois.  Sauf que cette fois ces dessins ont un sens, et des mots. 

Chaque page a un titre et un court texte à lire avant de commencer à colorier.  C'est comme une joyeuse méditation pour les esprits bavards!, dont le mien:)

IL y a 13 titres à date - 

1.  La grossesse     2.  Le deuil     3.  La guérison     4.  Les enfants     5.  L'estime de soi     

6.  L'abondance      7.  Noël     8.  La joie     9.  Le moment présent     10.  Le lâcher-prise

11.  La gratitude     12.  Le pardon     13.  Les peurs

En fin de semaine je me suis laissée tenter par "La gratitude".  Voici un extrait du premier mandalas:

L'ANTIDOTE: "L'appréciation est une attitude mentale à développer.  Apprécier, c'est aller de satisfaction en satisfaction, de succès en succès."

"Certes, il y a des périodes difficiles parfois, mais il faut trouver une façon de remercier même dans les moments pénibles.  C'est l'antidote qui empêchera qu'une situation ne s'empoisonne encore plus.  Apprécier la vie lorsque tout va bien, c'est merveilleux, mais lors des temps difficile, c'est grandiose.   Je remercie l'Univers, et je note dix raisons qui m'incitent à remercier aujourd'hui!"

Il y a comme ça un petit texte à chaque page.  Mais, ce qui me motive le plus , ce sont les bienfaits du coloriage.  Parce que je dois avouer que je ne suis pas tout le temps capable d'être "grandiose" certains jours plus gris.  Mais la plupart du temps j'aime bien remercier.

Pour moi dans ce message L'antidote est beaucoup LE coloriage!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité