Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
15 janvier 2013

Heidi

Collection "1317687_gfMes classiques chéris"  RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Johanna Spyri

Illustré par Annette Marnat

Fleurus

Novembre 2012

9 - 12 ans

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans la montagne. D'abord effrayée par le vieil homme bourru et solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages aux côtés de Peter, son nouvel ami.

Mon avis:  Lors de ma dernière visite en librairie, j'ai pu constater une nouvelle édition de Heidi, mais cette fois publié par Fleurus.  Une édition vraiment très belle.  Le livre doit faire environ 6.5 x 9 po., reproduit la facture d'un beau cahier d'écriture.  Une reliure solide, du papier épais et de jolies illustrations.  Vraiment, Fleurus a donné à ces 'classiques chéris' une attention toute particulière qui ajoute de la prestance à chacun de ses titres.
 
UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8
 
1311862_gf   1311863_gf   1318296_gf
 
UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8
 
nouvelle_image__296854
*
nouvelle_image__296913
*
Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Alors c'est vraiment à voir tout ça!
Répondre
M
@Niki, En me parlant de Gina lollobrigida, ça me dit quelque chose. Je crois l'avoir déjà écouté à la télé. Mais faudrait que je revois car souvenir très pâle et lointoin. Mais si celui-ci a passé à la télé, ça veut dire que Heidi et Pierre pourrait se trouver ici! :) Et il semble vraiment très connu ce Luigi... :)
Répondre
S
à propos du pinocchio de comencini = ce sont de très bons acteurs italiens qui l'interprètent - nino manfredi, gina lollobrigida, vittorio de sica, lionel stander,, andea balestri (le petit garçon)
Répondre
M
@L'Or, Je n'ai pas encore tout lu. J'ai beaucoup vu des émissions de télé, très jolis. Mais le film que propose Jo, a l'ai très beau... Tu le connais?
Répondre
L
J'ai lu tous les Heidi quand j'étais gamine... J'adorais Heidi, j'adorais sa vie à la montagne, ça me faisait rêver !! Et tu as raison cette édition est vraiment très belle
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité