Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
15 février 2014

Les Colombes du Roi-Soleil

1458893-gfAnne-Marie Desplat-Duc

Coffret d'écriture

Les comédiennes de Monsieur Racine - Tome 1

offert en livre de poche.

Éditions Flammarion

2013  - Dès 11 ans.

 

Chère Victoire,

Ici, à Saint-Cyr, c'est l'effervescence:

monsieur Racine a écrit une pièce de théâtre pour nous,

les Colombes du Roi-Soleil!  Avec mes nouvelles amies, Hortense, Charlotte et Louise, nous allons tout faire pour y participer.  Grâce à mon bon comportement, j'ai reçu en présent des mains de Mme de Maintenon un magnifique coffret d'écriture avec six lettres, ornées chacune d'un de nos protraits.  C'est sur l'une de ces belles feuilles que je l'écris.

J'ai hâte de te revoir,

Je t'embrasse,

Isabeau

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

 

Mon commentaire: Un joli livre objet... Offert avec 6 lettres-enveloppes et 6 autocollants

au portrait des héroïnes du Roi-Soleil!

*

J'ai déjà fait le billet de ce premier tome des aventures des Colombes.. ici

* *

Voici quelques photos

100_1667

*

100_1668

 *

100_1669

*

100_1670

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, C'est bien ça le problème. Moi aussi j'essaie de piger dans mes livres. Sans compter ceux qu'on aime à relire...comme si on avait envie d'aller reprendre des nouvelles de personnages qu'on a aimé! :)
Répondre
S
il y a bien longtemps que j'avais noté les aventures des "colombes", mais je ne me suis toujours pas décidée - j'ai tellement de livres à lire :?
Répondre
M
@Jeanne, J'adore le papier à lettre. Les papeteries m'enchantent! C'est une belle coutume qui s'est perdu avec le temps.. dommage! :(
Répondre
C
Tu es synchro avec Emma pour la thématique Louis XIV! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et après l'album de Saint-Valentin avec ses graines de fleurs, un roman accompagné de papier à lettres maintenant! Dommage que moins de personnes écrivent des lettres de nos jours... C'est si charmant du papier à lettres.
Répondre
M
@bookinnosfa, En effet! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité