Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
24 mai 2015

La maison d'hôtes

La-maison-dhôtes_HD

Debbie Macomber

Éditions Gabelire (Large vision)

2013 éd. Charleston

2014 éd. Gabelire

393 pages

*

Résumé:  Jo Marie devenue veuve lorsqu'elle habite Seattle, décide de venir s'établir à Cedar cove afin d'y acheter une maison d'hôtes.  Elle passe donc ses vacances de Noël à faire ses bagages pour déménager dans cette charmante petite ville.  Elle ouvrira après les fêtes de fin d'année, la Villa Rose. 

Deux clients viennent s'installer à la villa pour un court séjour: Abby, une jeune femme qui a survécu à un accident de voiture, dans lequel elle a perdu sa meilleure amie.   Le second est Josh, qui revient pour s'occuper de son beau-père, un vieil homme avec qui il ne s'est jamais entendu.

Alors bienvenue à La Maison d'hôte, si vous voulez en savoir un peu plus sur ces trois personnages.  Jo Marie, Abby et Josh.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon commentaire:  Je vais être très franche avec vous!  C'est la troisième fois que je commençais ce roman, et j'abandonnais en chemin.  Vendredi matin, j'ai eu envie de retourner à La Maison d'hôte, car il y a des livres comme ça, qui nous titillent.  J'ai fini par trouver ce qui n'allait pas avec moi.  C'est qu'au fond, moi, je voulais passer mon temps avec Jo Marie.  C'était mon personnage préféré. 

Alors, je me suis rappelé les conseils de Daniel Pennac comme quoi on a bien le droit de lire les livres de la façon qui nous plait.  Eh bien c'est ce que j'ai fait.  J'ai lu tous les chapitres qui concernent Jo Marie un à la suite des autres. De cette manière, je ne perdais pas le fil et j'ai pu connaître tous les personnages secondaires qui sont là pour rester dans le prochain tome:  Un printemps à Cedar Cove.  Le bonheur!  J'ai lu la moitié du roman en une soirée et l'autre moitié le lendemain matin. 

Quant à Abby, j'en ai assez appris sur elle et Josh?  Franchement, son histoire ne m'intéressait pas vraiment! Ah, ah!!! j'ai triché!!! je suis allée lire SA fin. hi,hi...

Donc, je vous présente les personnages qui continueront de cotoyer Jo Marie dans les deux autres tomes à suivre.. Je vous les nomme comme ils sont venus à Jo Marie: 

C'est un peu grâce à  Jody McNeal, agent immobilier qui vend la maison des Frelinger de Cedar Cove à Jo Marie Rose. Mais je ne peux pas affirmer que ce personnage reviendra, mais elle fait partie de Cedar Cove.  

«L'un de mes endroits préférés dans la propriété était un appentis à trois côtés situé dans le jardin, de l'autre côté de l'allée.  C'était une ancienne dépendance, peut-être une petite maison.  Du bâtiment original ne subsistaient que les trois murs, le toit et une cheminée.

Les Frelinger en avaient fait un abri confortable, y disposant des fauteuils et une réserve de bois.  La pluie avait cessé et les étoiles étaient apparues dans le ciel; j'éprouvais l'envie de sortir.  Après dîner, j'enfilai un manteau et m'aventurai au-dehors.» p.50

*

La deuxième rencontre (mis à part, ses clients) fut celle de Peggy Beldon, amie de Sandy Frelinger, l'ancienne propriétaire.  Elle s'amène chez Jo Marie, sur les conseils de Sandy, pour lui parler de la gestion d'une maison d'hôtes. 

Ensuite, Jo Marie fait appel à Mark Taylor, homme à tout faire.  C'est Peggy qui lui a chaudement recommandé pour faire faire ses travaux.  Par exemple, changer l'enseigne et prévoir une immense roseraie.

C'est à la boulangerie du quartier qu'elle fera la connaissance de Corrie McAfee, une amie de Peggy.  Elles se découvrent un lieu commun; les deux viennent de Seattle.  Son mari s'appelle Roy et il est détective privé.

Au chapitre 23, Jo Marie doit passer au pressing pour y faire nettoyer quelques housses de coussins.  Elle en profiterait également pour passer à la bibliothèque.  (Je me suis dit: enfin on va connaître la bibliothécaire Grace Harding) Deux personnes lui en avait parlé et elle espérait enfin faire sa connaissance.

 

Mais non, à la place, elle décida de rebrousser chemin pour aller à l'atelier de Mark Taylor.  Si Debbie Macomber voulait me faire patienter, c'était réussi!!!

En sortant de chez l'homme à tout faire, un petit creux à l'estomac la conduisit au 'Pot Belly Deli'...

C'est là qu'elle rencontra Grace Harding et Olivia Griffin - juge aux affaires familiales et amie de Grace.  C'est en voyant le badge de Grace qu'elle la reconnut comme la bibliothécaire.

Olivia que je pourrai voir à la télé à partir du 28 mai dans la série Cedar Cove inspirée des romans de Debbie Macomber.

MV5BMTUzOTM4NzU2N15BMl5BanBnXkFtZTgwOTI4NzQxMDE@

C'est un peu cette autre série qui m'a incité à lire 'La maison d'hôte' puisque l'histoire se passe aussi dans cette petite ville qui semble si charmante!

Bref.. ce n'est qu'au chapitre 27 que Jo Marie se rendra à la bibliothèque.

Alors vous voyez, j'ai trouvé ma zone de confort de lecture et je ne vous dis pas tout, mais finalement, j'ai fort apprécié ma lecture.  J'ai vraiment hâte de rejoindre tous ces gens et d'autres clients dans le tome 2.

Un-printemps-à-la-Villa-Rose_projet_Gablire

Je vous le recommande si vous avez envie d'un roman douillet. Debbie Macomber a une écriture très 'visuelle'.

J'aimerais beaucoup voir ce roman en télésérie.

D'autres billets chez Virginie chez Fondant

et chez Mya

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, :D Je te crois! J'ai commencé le deuxième un peu avant hier, et hier soir mais mes yeux n'ont pas tenu 2 pages. Je me suis endormies! Mais on dirait que oui, il y aura plus de personnages dans celui-ci.. J'aime beaucoup aussi l'humeur grognonne de Mark, l'homme à tout faire. Vraiment, il me fait rire. :D
Répondre
F
Je comprends tout à fait ta façon de procéder ! Jo Marie est aussi mon personnage chouchou! :-) Bises et bon mercredi !
Répondre
M
@Niki, Je comprends!, je suis en tri aussi dans mes propres livres. Des achats impulsifs ou que ça ne me colle plus. Il faut se protéger des 'lieux de perditions' comme tu dis si bien! :D Là, je veux savoir la suite de Jo Marie, et après j'entreprends le dernier de Tracy Chevalier qui se passe chez les Amish en 189... j'ai hâte. On me l'a fortement recommandé. :)
Répondre
S
je ne suis pas très attirée par cette histoire, pourtant tu en parles joliment - je crois que j'ai tellement de livres en attente que pour l'instant j'hésite vraiment à encore noter d'autres titresz :D
Répondre
M
@Mya, Est-ce que ma déduction est juste à propos des personnages qui reviendront dans le tome 2? À moins que ce soit Fondant qui l'ait lu? Tu as lu le tome 2? <br /> <br /> <br /> <br /> Ah.. il me semblait que j'avais vu quelque part qu'il y avait un troisième tome. Sais-tu combien il y en a d'ailleurs? <br /> <br /> Aujourd'hui, en me rendant sur le site de J'ai lu, j'ai vu qu'un septième tome chez vous: <br /> <br /> Robin Carr - tome 7 'Révélation' sortie mai 2015 <br /> <br /> <br /> <br /> «Pour retrouver un travail et obtenir la garde de ses enfants, la séduisante Ellie Baldwin répond à l'annonce publiée par le révérend Noah Kincaid, nouveau propriétaire de l'église en ruine de Virgin River.» <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut que je poursuivre cette série!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité